Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
½ pot(s)
Concentré de tomates
½ paquet(s)
Pois chiches
1 pièce(s)
Filet de merlu avec peau
150 g
Haricots verts
5 g
Basilic
½ cs
Beurre
1 cs
Vinaigre balsamique noir
150 ml
Bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Émincez l’oignon rouge. Pressez ou émincez l’ail. Détaillez la tomate en petits dés.
Pour la sauce tomate, faites fondre le beurre dans une sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez l'oignon et l'ail, puis faites-les revenir 5 minutes pour qu'ils ramollissent. Ajoutez le vinaigre balsamique et remuez bien pour déglacer la poêle.
CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Déglacer est l'action d'ajouter un liquide à un récipient chaud où des aliments ont cuit afin de détacher les sucs et avoir plus de goût.
Incorporez le concentré de tomates en mélangeant bien, puis laissez cuire 2 minutes de plus. Ajoutez les tomates, les pois chiches et le bouillon de légumes. Salez, poivrez et ajoutez 1/3 du basilic. Portez le mélange à ébullition et laissez le tout mijoter 10 à 12 minutes en remuant de temps en temps.
Faites bouillir une grande quantité d'eau avec une pincée de sel dans une casserole. Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux morceaux de taille égale. Baissez le feu et faites-les cuire à couvert 8 à 10 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Retirez le basilic de la sauce. Posez délicatement les filets de poisson frais par dessus, salez et poivrez, puis couvrez et laissez cuire 8 à 10 minutes jusqu'à ce que le poisson soit opaque et se défasse facilement.
Servez le poisson en sauce avec les haricots verts. Déchirez les feuilles du basilic restant à la main et saupoudrez par dessus.
CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Les pois chiches contiennent 4 à 5 fois plus de vitamine E que la plupart des autres haricots. La vitamine E est un puissant antioxydant, très important pour maintenir en santé le système immunitaire et protéger des maladies chroniques, comme les maladies du cœur et le cancer.