
Wraps de lieu noir à la mexicaine
avec de la mayonnaise & de la coriandre
Ces wraps de poisson constituent un plat très convivial ! En effet, vous servez l’ensemble des préparations à table, afin que chacun puisse garnir ses propres wraps. La sauce à la mayonnaise apporte quant à elle de la gourmandise ainsi qu’un peu d’acidité et de piquant. Et s’il y a des restes, pas de panique, les wraps de poisson sont tout aussi savoureux consommés froids le lendemain !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Oignon
½ sachet(s)
Coriandre
¼ pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Filet de lieu noir
(Contient Poisson)
½ sachet(s)
Épices mexicaines
2 pièce(s)
Tortillas
(Contient Blé)
50 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
75 g
Mélange de carotte, chou rouge et blanc
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Farine
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Si vous n'avez pas de micro-ondes, préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante).
- Coupez les tomates en petits dés de 5 mm.
- Coupez l'oignon en fines demi-lunes et ciselez la coriandre (effeuillez-la au préalable si vous le souhaitez).
- Lavez bien le citron et prélevez-en le zeste avec une râpe fine, puis coupez-le en quartiers.
- Coupez le lieu en lanières de 2 cm.

- Dans un saladier, mélangez la farine, ¼ de sachet d'épices mexicaines par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût), une pincée de zestes de citron, du sel et du poivre.
- Ajoutez les lanières de lieu et recouvrez-les entièrement du mélange.
- Faites chauffer un fond d'huile de tournesol dans une poêle à feu moyen-vif et ajoutez-y l'oignon et le lieu. Faites-les cuire 2-3 min de tous les côtés, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.
- Une fois cuits, disposez-les sur une assiette recouverte d'essuie-tout. Salez et poivrez.

- Pendant ce temps, sortez les tortillas de leur sachet et enveloppez-les fermement dans du papier d’aluminium. Enfournez-les 3-5 min (voir CONSEIL).
- Dans un bol, mélangez la mayonnaise avec ¼ de sachet d'épices mexicaines et ½ cc de jus de citron par personne.
CONSEIL : Si vous avez un micro-ondes, percez le sachet des tortillas et faites-les chauffer 35-40 secondes.

- Dans un saladier, mélangez un petit filet d'huile d'olive et de jus de citron avec les tomates, la coriandre et le mélange chou-carotte. Salez et poivrez.
- Servez les différents éléments à table et garnissez vos tortillas de la manière suivante : étalez un peu de sauce à la mayonnaise, ajoutez un peu de salade de tomates et chou-carotte (servez le reste à côté).
- Disposez des lanières de lieu sur le dessus.