-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
300 g
Patates douces
2 cc
Thym séché
2 pièce
Oignon nouveau
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Poivron jaune
½ pièce
Citron vert
1 boîte(s)
Haricots rouges
2 cc
Garam masala
1 boîte(s)
Tomates concassées
400 ml
Lait de coco
1 pièce
Cube de bouillon de légumes
2 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez bien la patate douce et coupez-la en dés de 1 cm. Répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, arrosez avec d'1/2 cs d’huile d’olive par personne, salez, poivrez et ajoutez la moitié du thym. Enfournez les dés de patate douce 15 à 25 minutes. Remuez à mi-cuisson.
Coupez les oignons nouveaux en fines rondelles. Pressez ou émincez l'ail. Épépinez le poivron jaune et coupez-le en dés de 1 cm sur 1 cm. Râpez le citron vert et réservez le zeste, puis pressez-en le jus. Rincez, puis égouttez les haricots rouges dans une passoire.
Chauffez ½ cs d’huile d’olive par personne dans une casserole à feu moyen-vif et faites revenir la moitié des oignons nouveaux 1 à 2 minutes. Ajoutez le poivron et faites cuire 5 minutes. Ajoutez l’ail, le garam masala et le reste du thym. Faites cuire une trentaine de secondes et ajoutez les tomates concassées, 50 ml d’eau par personne et le lait de coco. Ajoutez le cube de bouillon de légumes en l’émiettant et remuez bien.
Salez et poivrez la soupe puis portez à ébullition. Faites mijoter la soupe à feu doux 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez les haricots rouges lors des 5 dernières minutes.
Retirez la soupe du feu et ajoutez la patate douce rôtie, puis ajoutez la moitié du jus de citron vert. Salez et poivrez selon votre goût.
Servez la soupe puis garnissez-la avec le reste d’oignons nouveaux, le zeste et le reste de jus de citron vert selon votre goût.