Avec une marinade à la sauce soja et au gingembre, vous donnez aujourd'hui une touche asiatique au saumon. La marinade est un moyen facile d'attendrir un morceau de viande ou de poisson en lui donnant du goût et une texture plus moelleuse.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Brocoli
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
0.13 pièce(s)
Piment
20 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten, Blé)
1 pièce(s)
Filet de saumon avec peau
(Contient Poisson)
75 g
Riz
1.5 cc
Cassonade
1.75 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Ce plat contient 250 g de brocolis par personne. Cette quantité vous apporte plus de 100 % de l’AJR en vitamine C.
CONSEIL: Il peut rester des écailles sur la peau du saumon. Grattez-les avec un couteau bien aiguisé en effectuant des mouvements dans le sens contraire de la peau, elles se détacheront d‘elles-mêmes !
CONSEIL: Mélanger le brocoli dans un bol permet de bien l’imprégner des saveurs de l’ail et de l’huile d’olive. Si vous voulez éviter plus de vaisselle, vous pouvez le faire sur la plaque de cuisson.
CONSEIL: Si vous consommez ce plat avec des enfants, retirez le piment de la marinade.
CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Nous absorbons en moyenne trop peu de vitamine D. Celle-ci sert à renforcer notre système immunitaire et fixer le calcium. On la trouve principalement dans le poisson gras (comme le saumon, le maquereau, le hareng et les sardines).