-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ boîte(s)
Maïs en conserve
1 pièce
Oignon rouge
2 pièce
Poivron pointu rouge
3 cc
Épices mexicaines
6 pièce
Mini tortillas
(ContientCéréales contenant du gluten, Gluten/Gluten, Blé)100 g
Cheddar râpé
(ContientLait (dont lactose))½ pièce
Citron vert
1 pièce
Tomate
1 pièce
Avocat
3 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Égouttez le maïs. Émincez finement l'oignon et le poivron. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande poêle à feu vif. Faites-y dorer l’oignon et le poivron 5 min en remuant pour les colorer. Salez et poivrez, puis ajoutez le maïs et 1 cc d’épices mexicaines par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût). Mélangez et coupez le feu.
Disposez les tortillas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (voir CONSEIL). Répartissez le mélange de légumes sur la moitié de chaque tortilla, puis recouvrez de cheddar râpé. Repliez chaque tortilla pour l'enfermer et appuyez doucement avec une spatule. Badigeonnez chaque tortilla d'un filet d'huile d'olive. Enfournez les quesadillas 5-8 min, jusqu'à ce que le fromage ait fondu et que les tortillas soient dorées.
Pendant ce temps, pressez le jus du citron vert.Coupez la tomate en cubes de 5 mm. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et prélevez la chair à l'aide d'une cuillère. Dans un bol, écrasez-le avec ½ cc d'épices mexicaines par personne et le jus de citron vert. Ajoutez les tomates, salez et poivrez.
Répartissez les quesadillas dans les assiettes. Servez-les avec le guacamole maison.Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre selon votre goût.