
Italie ou Liban ? Les deux mon capitaine ! Cette pizza se prépare en un tour de main grâce au pain plat libanais qu'il faut passer brièvement au four ! Pour la garnir, vous allez combiner des ingrédients tels que des courgettes, des champignons blonds, des noix et du fromage gouda. La sauce se prépare rapidement grâce à la passata de tomates : une sauce de tomates à base de tomates fraîches et sucrées qui ont été purées très finement.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
125 g
Champignons blonds
100 g
Passata de tomates
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient: Gluten)
1 cc
Romarin séché
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Gouda Vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Noix
(Contient: Fruits à coque)
¾ cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez (ou écrasez l’ail). Coupez la courgette et les champignons blonds en fines tranches.

Dans la poêle (ou grill) faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne et, à feu vif, faites dorer les rondelles de courgette 2 minutes de chaque côté.

Dans la petite casserole faites chauffer le reste d’huile d’olive et faites revenir l’ail 2 minutes à feu moyen. Baissez le feu, ajoutez 100 ml de passata de tomates par personne ainsi que le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.

Tartinez de sauce 2 pains plats par personne, puis garnissez avec les courgettes et les champignons blonds. Salez et poivrez. Saupoudrez les pizzas de romarin, de fromage mi-vieux, de fromage vieux et de noix. Enfournez les pizzas sur la plaque recouverte de papier sulfurisé 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Pendant ce temps, garnissez éventuellement les autres pains plats, puis répétez les mêmes opérations.

Servez les pizzas à table.