
Cuit lentement, un ingrédient simple tel que l’oignon développe une saveur très intense. Dans cette recette, le chutney accompagne très bien le poulet ainsi que les pommes de terre cuites à l’eau. De plus, afin de donner plus de saveur et de croquant au brocoli, vous allez les rôtir.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
200 g
Brocoli
10 g
Amandes effilées
(Contient: Fruits à coque, Amandes Peut contenir : Arachides, Graines de sésame)
2 pièce(s)
Pilons de poulet marinés aux herbes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Pommes de terre Franceline
2.5 g
Persil plat
40 g
Chutney piquant aux oignons
(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Beurre
1 cc
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
selon le goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 220 degrés. Faites bouillir un fond d’eau d’environ 3 cm dans une casserole. Pendant ce temps, taillez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Mettez-les dans la passoire que vous accrochez ensuite au dessus de la casserole contenant l'eau. Faites cuire le brocoli 4 à 5 minutes à couvert.

Disposez le brocoli sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec l’huile d’olive, assaisonnez avec le vinaigre balsamique, puis salez et poivrez. Enfournez 15 minutes en retournant à mi-cuisson. Ajoutez les amandes effilées durant les 5 dernières minutes. Pendant ce temps, faites deux entailles jusqu’à l’os dans les pilons de poulet et émincez (ou écrasez) l’ail.

Faites chauffer le beurre dans la sauteuse et, à feu vif, saisissez les pilons de poulet de chaque côté pendant 5 minutes. Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 1 minute. Baissez le feu, versez 1 cs d’eau par personne dans la sauteuse, puis, à couvert, poursuivez la cuisson des pilons de poulet 15 à 18 minutes à feu moyen-doux. Retournez-les régulièrement. Une fois cuits, réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux.

Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, ciselez le persil plat frais.

Faites chauffer la sauteuse utilisée pour le poulet à feu moyen-vif et ajoutez le vinaigre de vin rouge, le chutney d’oignon piquant et 1 à 2 cs d’eau par personne. Remuez bien. Baissez le feu sur doux, puis laissez mijoter 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir la consistance d'une sirop.

Servez les pommes de terre avec la sauce. Accompagnez-les de brocoli et des pilons de poulet. Garnissez avec le persil et les amandes grillées.