Le Végé: haché végétal & haricots à la texane
avec des chips de tortillas & du yaourt
Protéines:
27.9g protéines Allergènes:- Soja•
- Blé •
- Gluten•
- Lait (contient du lactose)
Ingrédient à la une dans votre box ! Ce yaourt à la grecque est produit 100% par la Laiterie du Forez. Cette entreprise familiale allie savoir-faire et innovation pour une onctuosité unique. Parfait pour sublimer cette recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ paquet(s)
Haricots noirs
½ paquet(s)
Haché végétal
(Contient: Soja)
½ sachet(s)
Épices mexicaines
½ paquet(s)
Chair de tomates
2 pièce(s)
Tortillas
(Contient: Blé , Gluten)
½ pot(s)
Yaourt à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
2 cc
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3637 kJ
Énergie (kcal)869 kcal
Matières grasses37.1 g
dont acides gras saturés6.7 g
Glucides82.3 g
dont sucres17.8 g
Fibres alimentaires28.2 g
Protéines27.9 g
Sel3.6 g
Trans Fat0.1 g
Potassium66.5 mg
Calcium10.5 mg
Iron2.1 mg
•Passoire
•Bol
•Spatule
•Sauteuse
•Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante).
- Ciselez l’ail et coupez l’oignon en très fines demi-lunes.
- Mettez la moitié de l’oignon dans un bol (réservez l’autre moitié à cuire). Ajoutez-y 2 cc de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre de cidre) par personne. Remuez de temps à autre.
- Égouttez les haricots noirs dans une passoire. Rincez-les et égouttez à nouveau.
- Faites chauffer un filet d’huile de tournesol dans une sauteuse à feu vif. Ajoutez-y le reste de l’oignon et le haché végétal, faites-les revenir 5 min. Remuez, salez et poivrez.
- Ajoutez l’ail et ½ sachet d’épices mexicaines par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût). Mélangez et faites cuire le tout 1-2 min.
- Incorporez la chair de tomates, les haricots et ½ cc de cassonade par personne. Baissez le feu et laissez mijoter environ 3-4 min.
L'ASTUCE DU CHEF : Si la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter 2 cs d'eau par personne.
- Coupez les tortillas en 8 triangles (comme des parts de pizza).
- Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez pour les enrober (vous pouvez aussi utiliser un pinceau).
- Enfournez-les 7-9 min, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes (attention à ne pas les brûler ! Surveillez régulièrement leur cuisson).
L'ASTUCE DU CHEF : Vous ne souhaitez pas utiliser votre four ? Pour une cuisson moins gourmande en électricité, faites cuire les tortillas à feu vif dans une grande poêle !
- Servez le mijoté dans des assiettes creuses, ajoutez par-dessus une cuillère de yaourt et les pickles d’oignons.
- Présentez les chips de tortillas tout autour. Goûtez et ajustez l’assaisonnement en sel et en poivre.