Bowl Italien : polpettes & frites de courgette
avec une sauce tomate au basilic
Protéines:
32.9g protéines Notre bœuf est 100% origine France*.
*En cas de problème d'approvisionnement nous favorisons des fournisseurs européens de qualité équivalente.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ sachet(s)
Épices à l'italienne
½ paquet(s)
Viande hachée au bœuf
½ paquet(s)
Chair de tomates
Non inclus dans la livraison
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3045 kJ
Énergie (kcal)728 kcal
Matières grasses27.2 g
dont acides gras saturés8.9 g
Glucides88.9 g
dont sucres21.5 g
Fibres alimentaires5.6 g
Protéines32.9 g
Sel2.6 g
Trans Fat0.1 g
Potassium539.4 mg
Calcium83.7 mg
Iron2 mg
•Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
•Casserole avec couvercle
•Passoire
•Saladier
•Poêle
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 210°C (190°C chaleur tournante) sur grill. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis chaque moitié en quatre quartiers de même taille. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et de 1 cc d'épices à l'italienne par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût). Salez, poivrez et mélangez. Enfournez 20-25 min, ou jusqu’à ce que les légumes soient fondants et dorés.
- Faites cuire le riz dans la casserole 12-14 min, ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Égouttez-le et réservez-le à couvert.
- Pendant ce temps, ciselez finement l'ail et l'oignon.
- Effeuillez et ciselez finement le persil.
- Épépinez et ciselez le piment.
- Placez la viande hachée ainsi que la moitié d'ail et de persil, et ½ cs de lait par personne dans un saladier.
- Salez et poivrez, puis mélangez bien jusqu'à obtenir une farce homogène.
- Formez des boulettes (environ 4-5 par personne).
- Faites chauffer un petit filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif.
- Faites-y cuire les boulettes sur toutes leurs faces 6-8 min, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et cuites à cœur.
- Réservez-les hors de la poêle. Conservez la poêle avec les sucs de cuisson pour l'étape suivante.
- Remettez la poêle sur feu moyen et faites-y revenir l'oignon 2-3 min. Ajoutez la chair de tomates, la crème de basilic, le reste d'ail, le piment (ça pique ! Dosez-le selon votre goût) et, par personne : ½ cc de sucre, 1 cc d'épices à l'italienne et 2 cs d'eau. Faites revenir le tout 3-4 min, ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement réduit. Salez et poivrez.
- Remettez les polpettes dans la poêle et réchauffez-les 1-2 min. Versez un filet d'eau si besoin.
- Servez le riz dans les assiettes creuses.
- Disposez les boulettes avec leur sauce d'un côté et les courgettes grillées de l'autre.
- Saupoudrez le reste de persil.