Aujourd'hui au menu : une tartelette au brie de chèvre, un nouvel ingrédient dans votre box ! Ce fromage à texture crémeuse, comme le brie que l’on connaît tous, a le goût incontournable du fromage de chèvre. Ce soir, il sert comme garniture pour la tartelette, associé avec le goût sucré de la poire, c'est un succès garanti ! En accompagnement vous servirez une salade avec du jambon croustillant, qui, quant à lui, apportera une note salée au plat.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Poire
75 g
Brie de chèvre
(Contient Lait (contient du lactose))
10 g
Noix
(Contient Fruits à coque)
5 g
Thym
¼ pièce(s)
Oignon rouge
25 g
Jambon Cobourg
(Contient Gluten)
1 pièce(s)
Œuf de poule élevée en plein air
(Contient Œuf)
1 cs
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Vol-au-vent
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Lupin)
50 g
Pois mange-tout
40 g
Mélange de salades avec de l'aneth
½ cs
Miel
½ cs
Beurre
½ cs
Moutarde
½ cs
Vinaigre de vin blanc
1.5 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Épluchez la moitié de la poire, retirez le trognon et coupez la poire en fines tranches. Coupez le brie de chèvre en fines tranches et concassez les noix. Retirez les feuilles de thym des brins puis émincez l'oignon rouge. Disposez les tranches de jambon cru sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Séparez les jaunes des blancs d’œufs, vous n’avez besoin que des jaunes. Dans un bol, mélangez les jaunes d'œufs avec 1 cs de crème liquide par personne ainsi que la moitié du thym. Salez et poivrez. Fourrez les tartelettes alternativement avec une tranche de brie et une tranche de poire non pelée. Parsemez les tartelettes de la moitié des noix.
Placez les tartelettes sur une autre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Versez le mélange d'œufs dans les tartelettes, puis saupoudrez-les du reste du thym. Enfournez-les 20 à 25 minutes. Après 10 minutes de cuisson, nappez chaque tartelette avec 1/2 cs de miel. Lors des 10 dernières minutes, enfournez les tranches de jambon cru.
Pendant ce temps, dans une casserole, portez beaucoup d'eau à ébullition pour les pois mange-tout. Faites-les cuire 4 à 6 minutes. Égouttez-les et rincez-les à l'eau froide. Pendant ce temps, dans une poêle, faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen et faites-y dorer les tranches de poire pelées 5 minutes de chaque côté.
Dans un petit bol, mélangez au fouet la moutarde et le vinaigre de vin blanc jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez l'huile d'olive vierge extra graduellement en remuant, puis salez et poivrez. Ajoutez l'oignon rouge émincé à la vinaigrette. Dans un saladier, mélangez le mélange de salades à l'aneth aux pois mange-tout.
Servez la salade et assaisonnez avec la vinaigrette, à votre goût. Disposez les tranches de poire sur la salade et placez la tartelette à côté. Émiettez le jambon cru sur la salade, enfin garnissez le tout de noix.