Une salade aux couleurs du printemps ? C'est ce que nous vous proposons de déguster ce soir ! Au programme, des grenailles assaisonnées d'une vinaigrette à la moutarde et à l'origan et servies avec des asperges vertes, une poignée de roquette, un œuf mollet et des copeaux de grana padano. Bref, une assiette colorée et gourmande, pour se faire plaisir le tout à moins de 650 calories par portion.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
500 g
Grenailles
½ pièce
Gousse d'ail
½ pièce
Échalote
200 g
Asperges vertes
1 cc
Origan séché
80 g
Pousses d'épinard et chicorée rouge
40 g
Copeaux de grana padano
(ContientLait (dont lactose), Œuf)½ pièce
Cube de bouillon de légumes
2 pièce
Œuf
(ContientŒuf)3 cc
Moutarde
2 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin rouge
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Nettoyez et coupez les grenailles en quatre voire en six pour les plus grosses. Placez-les dans une casserole avec le cube de bouillon, versez de l’eau à hauteur et portez à ébullition. Faites-les cuire 12-15 min (voir CONSEIL). Au bout de 8-9 min, ajoutez les œufs. Faites cuire 6-7 min de plus. Égouttez puis rincez le tout à l’eau froide pour stopper la cuisson.
En attendant, hachez très finement l’ail et l’échalote. Coupez le pied dur des asperges, puis ôtez les feuilles des tiges à l’aide d’un couteau ou d’un éplucheur. Coupez-les en 2 ou 3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir les asperges et l’ail 5-7 min ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et que la pointe d'un couteau y rentre facilement.
Dans un saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant la moutarde avec le vinaigre de vin rouge, un généreux filet d’huile d’olive et l'origan séché. Ajoutez les grenailles refroidies, l’échalote, les asperges et les pousses d'épinards et radicchio. Salez, poivrez et mélangez. Écalez les œufs, puis coupez-les en deux.
Servez la salade dans les assiettes. Saupoudrez de copeaux de grana padano et placez les œufs mollets sur le dessus. Rectifiez l'assaisonnement en sel, poivre et huile d'olive selon votre goût.