
Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Pomme de terre
1 pièce(s)
Poivron pointu rouge
50 g
Lardons
1 tube(s)
Mélange de jeunes pousses
1 pièce(s)
Tomate
2.5 g
Ciboulette
25 g
Cheddar râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
50 g
Crème aigre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Beurre
2.5 cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
½ cs
Sucre
1 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez les pommes de terre et coupez-les en deux (voir CONSEIL). Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites précuire les pommes de terre, avec la peau, 10 minutes à couvert. Retirez-les de la casserole et piquez-les à l’aide d’une fourchette. Mettez deux moitiés sur une feuille d’aluminium, saupoudrez-les de sel et enduisez chaque moitié de 1/4 cs de beurre. Refermez bien et enfournez 20 à 25 minutes.

Coupez les poivrons pointus en fines rondelles. Dans la petite casserole, faites chauffer 2 cs de vinaigre balsamique blanc, 2 cs d’eau, 1/2 cs de sucre et une bonne pincée de sel par personne à feu moyen-vif. Portez le tout à ébullition et baissez le feu lorsque le mélange bout. Ajoutez les poivrons pointus et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes ou jusqu’à arriver à l’étape 6.

Faites chauffer la poêle à sec à feu moyen-vif. Faites cuire les lardons 3 à 4 minutes pour qu’ils soient croquants. Réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, taillez les tomates en quartiers et ciselez la ciboulette.

Dans le saladier, mélangez 1 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne, puis salez et poivrez. Mélangez le mesclun, les tomates et le reste de la ciboulette à cette vinaigrette juste avant de servir.

Dans le bol, mélangez 3/4 du cheddar, la crème aigre et la moitié de la ciboulette, puis salez et poivrez. À l’aide d’une cuillère, retirez un peu de l’intérieur des moitiés de pommes de terre et incorporez-le au mélange à base de fromage en l’écrasant. Remettez ensuite le tout dans les pommes de terre évidées. Mettez les pommes de terre farcies dans le plat à four, saupoudrez le reste du cheddar par-dessus et enfournez-les 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées (voir CONSEIL).

Servez une pomme de terre farcie par assiette. Garnissez-la avec les lardons et accompagnez-la des poivrons marinés et de la salade.