
Spécialité normande, la marmite dieppoise est une recette traditionnelle à base de poissons et de crustacés (le plus souvent lotte, turbot, crevettes et moules), d’aromates (laurier, thym et safran) cuits avec une sauce beurre, crème et vin blanc (ou cidre). Néanmoins, chaque famille normande a sa version de la marmite, et aujourd’hui, vous goûterez celle de Mamie Jeanine, à base de daurade, merlu, crevettes et curcuma !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Tête d'ail
½ pièce(s)
Échalote
½ pièce(s)
Carotte
2.5 g
Persil
¼ pièce(s)
Citron
½ pièce(s)
Filet de daurade avec peau
(Contient: Poisson)
½ pièce(s)
Filet de merlu avec peau
(Contient: Poisson)
¼ sachet(s)
Thym séché
1 pièce(s)
Feuille de laurier
125 g
Tagliatelle fraîches
(Contient: Blé , Œuf, Gluten)
65 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ sachet(s)
Curcuma en poudre
80 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
125 g
Champignons de Paris
150 ml
Bouillon de poisson
2 cs
Beurre
½ cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel

CONSEIL: Pour ôter la peau d’un poisson, inclinez légèrement la lame de votre couteau vers la peau et faites-la glisser sur toute la longueur du filet à plat, tout en maintenant fermement la peau avec votre main.




