Voici un classique américain à la sauce thaïe : la viande est assaisonnée avec des ingrédients issus de la cuisine thaïlandaise tels que la citronnelle et le galanga. Avec le côté acidulé de la mayonnaise au citron vert, ce burger légèrement piquant vous transportera en Thaïlande. Ajoutez à cela le sucré des patates douces et le salé de la sauce soja et vous obtenez une véritable profusion de saveurs.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
150 g
Patate douce
5 g
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Arachides, Fruits à coque)
1 pièce(s)
Mini-pain à hamburger complet
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Graines de sésame, Lupin)
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Pak choï
(Peut contenir Céleri, Anhydride sulfureux et sulfites)
⅓ pièce(s)
Concombre
1 pièce(s)
Hamburger aux épices thaïes
¼ pièce(s)
Citron vert
25 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
2.5 g
Coriandre
5 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Gluten/Gluten, Blé)
½ cs
Beurre doux non salé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin blanc
2 cc
Sucre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez (ou lavez bien) les patates douces et taillez-les en grosses frites. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec la moitié de l’huile d’olive et saupoudrez des graines de sésame. Salez et poivrez, puis enfournez 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les frites soient cuites. Retournez à mi-cuisson. Enfournez aussi les mini-pains à burgers durant les 4 à 5 dernières minutes.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Retirez l’extrémité de la tige du pak-choï. Coupez les tiges en morceaux, conservez 1 feuille verte par personne et émincez le reste. Séparez le blanc du vert. Mélangez le vinaigre et le sucre ainsi que du sel et du poivre dans le saladier. Taillez le concombre en dés et mélangez-les au mélange au vinaigre dans le saladier.
Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les steaks hachés 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits.Pendant ce temps, pressez le jus du citron vert. Mélangez 1/2 cc de jus de citron vert par personne à la mayonnaise dans le petit bol. Vous pouvez ajouter plus de jus si vous aimez l’acidité. Hachez grossièrement la coriandre.
Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’oignon rouge 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le blanc du pak-choï et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes. Ajoutez ensuite les feuilles vertes émincées et 1 cc de sauce soja par personne, puis remuez jusqu’à ce qu’elles aient réduit. Ajoutez éventuellement du sel et du poivre (attention : la sauce soja est déjà bien salée).
Tartinez les petits pains d’une fine couche de mayonnaise au citron vert, recouvrez d’une feuille verte de pak-choï et posez le steak haché par-dessus. Parsemez de coriandre et refermez avec la deuxième moitié du pain.
Servez les burgers avec les frites de patates douces, le pak-choï sauté, les concombres et le reste de mayonnaise au citron vert.