Gnocchi terre-mer aux crevettes & chorizo
avec du fromage & du poivron
Allergènes:- Crustacés•
- Gluten•
- Blé •
- Lait (contient du lactose)•
- Moutarde•
- Soja•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Qu'est-ce que l'association terre-mer ? Il s'agit d'une combinaison culinaire qui marie des ingrédients de la terre, tels que la viande, avec des produits de la mer. Dans cette recette de gnocchi, la présence du chorizo et des crevettes crée un contraste de textures, de saveurs et de couleurs qui donne au plat une dimension supplémentaire.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ paquet(s)
Crevettes
(Contient: Crustacés)
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
200 g
Gnocchi
(Contient: Gluten, Blé Peut contenir : Moutarde, Soja)
½ paquet(s)
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Fromage râpé à l'italienne
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
1 cc
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)2715 kJ
Énergie (kcal)649 kcal
Matières grasses23.7 g
dont acides gras saturés11.8 g
Glucides79.3 g
dont sucres9.7 g
Fibres alimentaires8.1 g
Protéines29 g
Sel3.4 g
Trans Fat0.1 g
Potassium365.6 mg
Calcium19 mg
Iron0.6 mg
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Coupez l'oignon en fines demi-lunes. Épépinez et coupez le poivron en fines lanières de 5 mm maximum. Ciselez l'ail.
- Épongez les crevettes avec de l'essuie-tout.
- Faites chauffer une grande sauteuse à feu moyen-vif avec unfilet d'huile d'olive.
- Ajoutez-y les crevettes. Faites-les colorer 2-3 min en remuant (ajoutez un petit filet d'huile d'olive si besoin) ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Ajoutez ½ cc d'épices italiennes par personne et l'ail, et prolongez la cuisson 1 min. Salez et poivrez.
- Réservez-les hors de la sauteuse dans un bol.
- Remettez la sauteuse à feu moyen-vif avec un filet d'huile d'olive.
- Faites-y revenir le poivron et l'oignon 8-10 min en remuant, jusqu'à ce que le poivron soit presque fondant.
- Pendant ce temps, lavez bien le citron et prélevez-en le zeste avec une râpe fine. Coupez-le en quartiers.
- Ajoutez les gnocchi à la poêle et faites-les revenir 1-2 min à feu moyen-vif.
- Baissez le feu sur moyen, puis déglacez le contenu de la poêle en pressant par-dessus quelques gouttes de jus de citron (selon votre goût).
- Ajoutez la crème, un petit filet d'eau (environ 1,5 cs par personne), 1 cc d'épices italiennes par personne et mélangez quelques instants.
- Ajoutez la moitié du fromage râpé, du chorizo et des crevettes, ainsi qu'une pincée de zestes de citron (selon votre goût) et mélangez 1 min, ou jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Salez légèrement et poivrez.
- Servez les gnocchi dans les assiettes.
- Disposez le reste de crevettes et de chorizo par-dessus.
- Parsemez du reste de fromage râpé.