Chakchouka aux falafels saveur coriandre
avec du labneh & des poivrons grillés
Protéines:
28.8g protéines Peu de vaisselle
Œufs non inclus
Végétarien
Allergènes:- Blé •
- Gluten•
- Lait (contient du lactose)•
- Œuf•
- Lait (contient du lactose)•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Plongez dans une aventure culinaire pleine de saveurs et d'histoires avec notre chakchouka végétarienne aux falafels ! Cette recette, inspirée des rues animées du Maghreb, allie la richesse des poivrons grillés au crémeux du labneh, le tout couronné par des falafels croustillants.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ paquet(s)
Poivrons grillés
¼ sachet(s)
Paprika fumé en poudre
½ paquet(s)
Chair de tomates
½ paquet(s)
Falafels et sauce yaourt-menthe
(Contient: Blé , Gluten, Lait (contient du lactose), Œuf Peut contenir : Lait (contient du lactose))
½ pot(s)
Labneh
(Contient: Lait (contient du lactose), Œuf)
Ingrédients à avoir chez soi
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)2785 kJ
Énergie (kcal)666 kcal
Matières grasses42.6 g
dont acides gras saturés7 g
Glucides39.8 g
dont sucres16.4 g
Fibres alimentaires5.7 g
Protéines28.8 g
Sel4.1 g
Trans Fat0.1 g
Potassium551 mg
Calcium30.1 mg
Iron1 mg
•Wok ou sauteuse avec couvercle
•Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 170°C (150°C chaleur tournante).
- Ciselez l'oignon et l'ail.
- Coupez les poivrons grillés en fines lanières.
- Effeuillez et hachez le persil.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et faites-y revenir l’oignon et l’ail 3-5 min à feu moyen-vif.
- Ajoutez les poivrons grillés, ¼ sachet de paprika fumé par personne, les tomates concassées et la moitié du persil.
- Ajoutez ensuite ½ cc de sucre par personne pour casser l'acidité de la tomate.
- Versez l'équivalent de 2 cs d’eau par personne sur le contenu du wok ou de la sauteuse, puis émiettez le cube de bouillon par-dessus.
- Portez à ébullition tout en remuant et laissez mijoter 5 min à couvert à feu moyen. Salez et poivrez.
- Répartissez les falafels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 8 min, ou jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
- Pour chaque œuf, faites un petit cratère dans le mélange de légumes, puis cassez-y les œufs. Salez et poivrez.
- Couvrez et laissez les œufs cuire 5-6 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient opaques. (voir L'ASTUCE).
- Lorsqu'il reste 3 min de cuisson, retirez le couvercle et augmentez un peu le feu pour faire évaporer l’excédent d’eau.
L'ASTUCE DU CHEF : La cuisson des œufs dépend de votre poêle. Elle sera plus longue avec une poêle profonde à bord haut, contrairement à une poêle à bord bas.
- Servez la chakchouka dans les assiettes.
- Placez les falafels par-dessus.
- Garnissez du reste de persil et du labneh.
LE SAVIEZ-VOUS ? La chakchouka est un plat originaire du Maghreb dont le nom signifie « mélange » en Berbère.