Si le soleil est de la partie, enfilez les crevettes sur les brins de romarin et faites-les cuire au barbecue plutôt qu’à la poêle. Vous pouvez aussi griller les légumes, seule la préparation du boulgour nécessite d’aller en cuisine. Vous allez mariner les crevettes vous-même avec de l’ail, de l’origan et de l’huile d’olive — une combinaison en or !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Romarin
¼ pièce(s)
Aubergine
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron pointu rouge
1.5 cc
Origan séché
90 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
85 g
Boulgour complet
(Contient Gluten)
60 g
Tomates cerises rouges
25 g
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
175 ml
Cube de bouillon de légumes
2.75 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre
2 cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Préparez le bouillon. Détachez les feuilles inférieures des brins de romarin et ciselez-les — laissez-en quelques-unes sur les brins et réservez. Coupez l’aubergine en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur et l’oignon en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le poivron pointu en deux dans le sens de la longueur et épépinez-le. Dans le bol, mélangez 1 cc d’origan et 1/2 cc d’huile d’olive par personne, l’ail et les crevettes. Salez et poivrez, puis laissez reposer à couvert.
Dans l’autre bol, mélangez, par personne, 1 3/4 cs d’huile d’olive et 1 cc de vinaigre balsamique noir à la moitié du romarin ciselé. Salez et poivrez. Disposez les rondelles d’aubergine sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec 3/4 de l’huile au romarin. Disposez le poivron et l’oignon sur l’autre plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec le reste de l’huile au romarin.
Enfournez les rondelles d’aubergine 18 à 20 minutes. Retournez-les après 12 minutes et enfournez alors la plaque contenant le poivron et l’oignon.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la casserole. Ajoutez le reste du romarin et faites-le cuire 1 minute. Ajoutez ensuite le boulgour et mélangez bien pour qu’il soit entièrement recouvert de beurre. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter 15 à 17 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement, puis réservez sans couvercle. Coupez les tomates cerises en deux. Dans le petit bol, mélangez le yaourt à 1/2 cc d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cc d’origan par personne, puis salez et poivrez.
Enfilez les crevettes sur le brin de romarin. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites cuire les brochettes de crevettes avec les tomates cerises 3 à 4 minutes. Retirez les brochettes de la poêle. Arrosez les tomates cerises avec 1 cs de vinaigre balsamique noir par personne et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ajoutez-les au boulgour et mélangez bien.
Présentez le boulgour sur les assiettes avec les légumes rôtis, puis disposez les brochettes de crevettes par-dessus et garnissez le tout avec la sauce au yaourt.