Il flotte comme un air de vacances sur votre assiette ! "Souvlaki" signifie littéralement "brochette" en grec, un nom idéal pour décrire ces morceaux de viande grillés sur une brochette. Les saveurs seront au rendez-vous car ce plat est servi avec une salade grecque garnie de feta, et un pain pita pour tremper dans le tzatziki... maison !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce
Gousse d'ail
3 g
Aneth
(Peut contenirCéléri)2 pièce
Tomate
½ pièce
Citron jaune
⅔ pièce
Concombre
2 pièce
Filet de poulet
4 cc
Origan séché
100 g
Yaourt à la grecque
(ContientLait (dont lactose))2 pièce
Pain pita
(ContientCéréales contenant du gluten)50 g
Feta
(ContientLait (dont lactose))2.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C (ou 180°C chaleur tournante). Ciselez l’ail. Effeuillez et ciselez l’aneth. Coupez la tomate en petits dés et le citron en quartiers. Coupez le concombre en tout petits dés. Coupez le poulet en morceaux égaux.
Dans un saladier, mélangez un filet d’huile d’olive, l'ail et le jus d'un quartier de citron par personne. Ajoutez le poulet et 1 cc d’origan par personne. Salez, poivrez et mélangez. Laissez mariner. Dans un bol, mélangez le yaourt à la grecque, un filet d’huile d’olive et l'aneth. Ajoutez une cuillerée de concombre par personne, du sel et du poivre. Mélangez.
Faites chauffer une poêle à sec et à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poulet avec sa marinade 5-7 minutes de tous les côtés, jusqu’à ce qu'il soit doré à l'extérieur et la chair blanche à cœur. Enfournez la pita 3-5 minutes ou faites-la toaster au grille-pain. Emiettez la feta à la main ou à avec une fourchette.
Dans un saladier, mélangez les tomates, le reste de concombre, un filet d’huile d’olive et 1 cc d’origan par personne. Salez et poivrez. Coupez la pita en triangles. Disposez la salade dans les assiettes. Saupoudrez de feta. Placez le poulet à côté, ainsi que les morceaux de pita et le tzatziki.