-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Échalote
2 pièce
Gousse d'ail
⅔ pot
Concentré de tomates
180 g
Spaghetti
(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirSoja)10 g
Persil plat
(Peut contenirCéléri)1 cc
Paprika en poudre
1 cc
Thym séché
200 g
Chair à saucisse
40 g
Tapenade d'olives noires
(Peut contenirCéléri)50 g
Pecorino râpé
(ContientLait (dont lactose))60 g
Roquette et mâche
(ContientCéleri)1 pièce
Carotte
220 ml
Bouillon de légumes
3 cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre balsamique noir
1 cc
Cassonade
selon le goût
Poivre et sel
Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition pour les pâtes. Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Coupez l’échalote en deux, puis en lamelles. Epluchez et coupez la carotte en petits dés. Pressez ou ciselez l’ail. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'échalotes et la carotte 3 à 6 minutes en remuant, jusqu’à ce qu’elles dorent un peu. Salez et poivrez.
Faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes. Réservez 3 cs d’eau de cuisson par personne, puis égouttez-les. Ajoutez le concentré de tomates, le paprika en poudre et le thym séché à la sauteuse et faites revenir 1 minute supplémentaire en remuant. Déglacez avec ½ cs de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez ensuite le bouillon, la tapenade, l’ail, la cassonade et la chair à saucisse. Emiettez bien la chair à saucisse à la cuillère et laissez cuire 6 à 10 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, ciselez finement le persil. Dans un saladier, mélangez, par personne, 3/4 cs d’huile d’olive, ½ cs de vinaigre balsamique noir, du sel et du poivre. Lorsque les spaghetti sont cuits, ajoutez l'eau de cuisson réservée puis les spaghetti à la sauteuse ainsi que les ⅔ du persil et du pecorino (gardez le reste pour le service). Faites réchauffer 1 à 2 minutes à feu moyen, voire moyen-vif.
Juste avant de servir, ajoutez le mélange de roquette et de mâche au saladier et mélangez bien. Servez la salade dans des assiettes creuses (ou dans des petits bols à part si vous n’aimez pas la salade chaude). Servez les spaghetti sur la salade et saupoudrez du reste de persil ainsi que du pecorino râpé.