Skip to main content
Patatas bravas et merguez de bœuf

Patatas bravas et merguez de bœuf

Avec des piments de Turquie rôtis et de l’aïoli
2.5(1)
Jusqu’à 85€ offerts
Calories
845 kcal
Protéines
37g protéines
Temps total
45 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Œuf
  • Moutarde
  • Fruits à coque
  • Peut contenir des traces d'allergènes
  • Arachides
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

250 g

Pommes de terre Franceline

1.5 cc

Paprika en poudre

200 g

Piments verts turcs

½ pièce(s)

Gousse d'ail

¼ pièce(s)

Poivron rouge

50 g

Passata de tomates

2 pièce(s)

Merguez de bœuf

1 cs

Aïoli

(Contient: Œuf, Moutarde Peut contenir : Fruits à coque, Arachides)

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3535 kJ
Énergie (kcal)845 kcal
Matières grasses49 g
dont acides gras saturés12 g
Glucides57 g
dont sucres8.5 g
Fibres alimentaires9 g
Protéines37 g
Sel0.9 g
Sauteuse avec couvercle
Four
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Casserole avec couvercle
Poêle

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez les pommes de terre (Nicola) et coupez-les en dés de 1 à 2 cm. Dans le bol, mélangez les pommes de terre, 1/2 cs d’huile d’olive par personne, le paprika ainsi que du poivre et du sel. Faites chauffer la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à couvert. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement.

Enfournez les piments
2

Disposez les piments verts de Turquie sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez généreusement. Enfournez 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les piments commencent à brunir légèrement. Retournez à mi-cuisson.

Couper
3

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge.

Sauce
4

Dans la casserole à sauce, chauffez 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif. Faites revenir le piment rouge et l’ail 2 à 3 minutes. Baissez le feu, versez la passata de tomates dans la casserole et laissez mijoter 5 minutes, jusqu’à obtenir une sauce épaisse. Salez et poivrez.

Cuire les merguez
5

Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans la poêle et dorez les merguez à feu moyen sur tous les côtés pendant 8 à 10 minutes.

Servir
6

Servez les piments salés et les merguez sur les assiettes. Accompagnez-les des patatas bravas, de la sauce tomate piquante et d’une bonne cuillérée d’aïoli.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes