.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
60 g
Lentilles vertes
2 pièce(s)
Tomate allongée
1 cc
Thym séché
1 pièce(s)
Cuisse de poulet confite
¼ pièce(s)
Échalote
20 g
Noisettes grillées
(Contient Fruits à coque Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)
20 g
Roquette
200 ml
Cube de bouillon de légumes
¼ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
1.5 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel
½ cs
Moutarde
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Préparez le bouillon. Dans une casserole, mélangez les lentilles vertes au bouillon et faites cuire à couvert 25 à 30 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez et laissez évaporer.
Pendant ce temps, coupez les tomates prunes en cubes de 2 cm. Dans un plat à four, mélangez-les à l'huile d'olive et au thym séché. Salez, poivrez et enfournez 20 à 22 minutes.
Disposez les cuisses de poulet sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium. Placez la plaque en hauteur dans le four et faites-les cuire dans les 15 dernières minutes avec les tomates, ou jusque la peau soit dorée et croquantes..
Concassez grossièrement les noisettes grillées. Faites chauffer une poêle à feu vif et dorer les noisettes. Pendant ce temps, hachez l'échalote. Dans un petit bol, mélangez le vinaigre de vin rouge, l'huile d'olive vierge extra, le miel et la moutarde pour préparer une vinaigrette. Mélangez-y l'échalote. Salez et poivrez.
Ajouter le vinaigrette et les tomates à la casserole contenant les lentilles vertes et remuez bien.
Disposez la roquette sur les assiettes et placez les lentilles vertes avec la tomate dessus. Servez la cuisse de poulet confit dessus et saupoudrez des noisettes.