HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBowl Poulet, Crème D'avocat Et Pickles D'oignon
topBanner
Bowl poulet, crème d'avocat et pickles d'oignon

Bowl poulet, crème d'avocat et pickles d'oignon

avec des patates douces rôties et de la tomate

En savoir plus

De la patate douce, du poulet, une crème d'avocat maison... que demander de plus pour se régaler ? C'est ce que nous vous proposons ce soir avec ce bowl assaisonné d'épices mexicaines et également garni de tomates et de pickles d'oignon rouge. Un véritable concentré de fibres et de protéines, tout en se faisant plaisir !

Tags:à manger dans les 3 joursCalorie SmartÉpicé
Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation20 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

450 g

Patates douces

4 cc

Épices mexicaines

1 pièce

Citron vert

½ pièce

Oignon rouge

1 pièce

Avocat

1 pièce

Tomate allongée

5 g

Persil plat

50 g

Yaourt à la grecque

(ContientLait (dont lactose))

200 g

Dés de blanc de poulet

(ContientLait (dont lactose))

40 g

Pousses d'épinards et radicchio

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

3 cc

Vinaigre de vin rouge

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2699 kJ
Énergie (kcal)645 kcal
Matières grasses35 g
dont acides gras saturés6 g
Glucides51 g
dont sucres18 g
Protéines28 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Bol
Poêle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 230°C (ou 210°C chaleur tournante). Epluchez et coupez la patate douce en dés de 1-2 cm. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive, ½ cc d’épices mexicaines par personne, du sel et du poivre (ça pique ! Dosez ici ainsi qu'à l'étape 4 les épices mexicaines selon vos goûts, ou ceux de vos enfants). Enfournez-les immédiatement 18-24 minutes dans la partie supérieure du four, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que la pointe d'un couteau y rentre facilement.

2

Pendant ce temps, pressez le citron vert (avec un presse-agrumes si vous en avez un). Coupez l’oignon rouge en très fines demi-lunes et placez-les dans un bol. Réservez 1 cc de jus de citron par personne pour l’étape 4, puis versez le reste sur les oignons dans le bol. Ajoutez une pincée de sel, puis 1 cc de vinaigre de vin rouge par personne. Mélangez bien et laissez mariner. Remuez de temps à autre.

3

Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau, prélevez la chair à l'aide d'une cuillère et taillez la chair en dés. Coupez la tomate en dés et ciselez le persil plat. Sur votre planche à découper, saupoudrez la tomate de persil plat, sel et poivre. Mélangez du bout des doigts.

4

Dans un bol, écrasez l’avocat, avec le yaourt à la grecque et 1 cc d'épices mexicaines par personne à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une crème homogène. Ajoutez le reste de jus de citron, du sel et du poivre. Mélangez.

5

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poulet 5-6 minutes et ½ cc d'épices mexicaines, jusqu’à ce que la chair soit blanche à cœur. Salez et poivrez. Pendant ce temps, dans un saladier, assaisonnez le mélange de salade avec un filet d’huile d’olive, de vinaigre de vin rouge, du sel et du poivre.

6

Servez les patates douces dans des bols ou des assiettes creuses. Répartissez par-dessus, les uns à côté des autres : le poulet, la tomate au persil, la salade et la crème d'avocat. Placez les pickles d'oignon rouge au centre.