-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Courgette
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Citron jaune
1 pièce
Tomate
2 pièce
Filet de saumon avec peau
(ContientPoissons)180 g
Rigatoni
(ContientCéréales contenant du gluten, ŒufPeut contenirSoja, Moutarde, Lupin)20 g
Basilic
10 g
Noisettes grillées
(ContientFruits à coquePeut contenirCacahuètes, Sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)5 cs
Huile d'olive
1 cc
Beurre
(ContientLait (dont lactose))selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. À l'aide d'un éplucheur, taillez de longs rubans de courgette (voir CONSEIL). Ciselez l'ail et réservez-le dans un petit bol. Coupez le citron en quartiers.
Coupez la tomate en demi-lunes. Coupez 2 rectangles de papier d'aluminium. Disposez un pavé de saumon au milieu de chaque rectangle. Répartissez la moitié des demi-lunes de tomate par-dessus. Salez et poivrez. Fermez les papillotes en pinçant ensemble les extrémités du papier d'aluminium. Enfournez 15-20 min sur une plaque de cuisson.
Une fois l'eau à ébullition, faites cuire les rigatoni 10-12 min. Égouttez-les, ajoutez une noix de beurre, pressez le jus d'un quartier de citron par personne, mélangez et réservez à couvert.
Faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif dans une sauteuse. Faites-y revenir la moitié de l’ail et les rubans de courgette 5-7 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajoutez le reste de tomate, et faites revenir le tout 1 min de plus. Salez, poivrez et réservez à couvert.
Pendant ce temps, effeuillez et ciselez très finement le basilic. Ajoutez-le au bol avec le reste d'ail. Ajoutez 1½ cs d'huile d'olive par personne et mélangez une trentaine de secondes à l'aide d'une cuillère (voir CONSEIL). Salez et poivrez. Concassez les noisettes.
Servez les rigatoni dans des assiettes creuses. Placez les rubans de courgette par-dessus. Ouvrez la papillote et déposez le saumon avec ses tomates à côté des pâtes. Répartissez la sauce pistou sur le saumon et les pâtes et saupoudrez le tout de noisettes. Servez avec le reste des quartiers de citron.