L'Orientale : boulgour, chèvre frais & avocat
avec des amandes torréfiées & de la sucrine
Protéines:
18.2g protéines Difficulty:
Intermédiaire Peu de cuisine
Épicé
Végétarien
Allergènes:- Blé •
- Gluten•
- Fruits à coque•
- Amandes•
- Lait (contient du lactose)•
- Gluten•
- Kamut •
- Orge •
- Seigle•
- Soja•
- Avoine •
- Blé Khorasan•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Arachides
Pour vous, comme pour la planète, nous faisons tout notre possible pour vous proposer des légumes de saison issus de fournisseurs sélectionnés avec soin.
Retrouvez l’origine des ingrédients présents dans vos recettes : https://www.hellofresh.fr/about/origine-ingredients
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
35 g
Boulgour
(Contient: Blé , Gluten Peut contenir : Gluten, Kamut , Orge , Seigle, Soja, Avoine , Blé Khorasan)
½ sachet(s)
Amandes effilées
(Contient: Fruits à coque, Amandes Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
½ pièce(s)
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
Ingrédients à avoir chez soi
250 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)2916 kJ
Énergie (kcal)697 kcal
Matières grasses59.1 g
dont acides gras saturés18.5 g
Glucides57.8 g
dont sucres14.3 g
Fibres alimentaires16.7 g
Protéines18.2 g
Sel3.8 g
Trans Fat0.1 g
Potassium115.1 mg
Calcium27.4 mg
Iron0.3 mg
•Passoire
•Casserole avec couvercle
•Poêle
•Saladier
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez une grande casserole d'eau à ébullition avec le cube de bouillon.
- Ajoutez le boulgour à la casserole et faites-le cuire 15-17 min à feu moyen, ou jusqu'à absorption complète du bouillon. Remuez régulièrement, puis égouttez et réservez-le. Laissez-le reposer un peu, puis égrainez-le avec une fourchette.
- Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à feu vif et faites-y torréfier les amandes effilées à sec jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées. Réservez-les hors de la poêle.
- Coupez l’oignon en fines demi-lunes et ciselez l'ail.
- Faites chauffer une noix de beurre dans la poêle et faites-y dorer l’oignon 6-8 min. Lorsqu'il lui reste 2-3 min de cuisson, ajoutez le sucre, l'ail et ½ cs de vinaigre balsamique noir par personne.
- Coupez l’avocat en deux, retirez-en le noyau et prélevez sa chair avec une cuillère. Coupez-la en dés.
- Effeuillez et ciselez le persil.
- Coupez les tomates en dés. Coupez la sucrine en fines lanières, puis disposez-la dans un saladier avec la tomate et le persil (voir L'ASTUCE).
- Émiettez le chèvre frais.
L'ASTUCE DU CHEF : Il se peut que les premières feuilles de votre sucrine soient légèrement déshydratées ; pensez à les retirer avant de les consommer.
- Ajoutez le boulgour ainsi que la moitié de l’avocat et du chèvre frais dans le saladier.
- Versez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, ½ sachet d'épices du Moyen-Orient par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût), salez et poivrez. Mélangez.
- Servez la salade dans les assiettes. Disposez l’oignon confit et les amandes effilées par-dessus.
- Garnissez du reste de chèvre frais et d’avocat.