Simplement poêlée, puis passée au four pour terminer la cuisson et nappée d’une sauce à base de pesto rosso et d’ail, la volaille est ici accompagnée de broccolini, ainsi que de grenailles rôties. Un concentré de saveurs, tout en se faisant plaisir !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Grenailles
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
50 g
Broccolini
10 g
Graines de tournesol
(Peut contenir: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ sachet(s)
Épices italiennes
1 pièce(s)
Filet de poulet
(Peut contenir: Lait (contient du lactose), Gluten)
40 g
Pesto rosso
1 cs
Huile d'olive
75 ml
Bouillon de volaille
½ cs
Farine
1 pièce(s)
Œuf
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
_Préchauffez le four à 230°C (210°C chaleur tournante). Portez une casserole d'eau salée à ébullition pour le broccolini.
_Lavez et coupez les grenailles en 4, voire en 6 pour les plus grosses.
_Ciselez l’ail et l’échalote. Coupez chaque broccolini en 2, voire 3.
_Hachez les graines de tournesol.
_Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les grenailles avec un filet d’huile d’olive, une pincée d’ail et ½ cc d'épices italiennes par personne. Salez et poivrez.
_Enfournez 28-35 min, ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau y rentre facilement.
_Pendant ce temps, faites cuire le broccolini dans l'eau bouillante 6-10 min, ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau y rentre facilement.
CONSEIL : Pour garder votre planche propre, disposez les filets de poulet entre des feuilles de papier sulfurisé ou du film plastique.
_.Aplatissez les filets de poulet en les « frappant » avec le dos d'une poêle ou un rouleau à pâtisserie.
_Mélangez 1-2 cuillères de farine par personne avec les graines de tournesol dans une assiette creuse. Battez l’œuf avec un petit filet d’eau dans une autre.
_Saupoudrez le poulet de farine, puis passez-le dans l’œuf et enfin dans le mélange farine-graines jusqu’à ce qu’il en soit entièrement recouvert.
CONSEIL: Pour une panure encore plus croustillante (et s'il vous en reste), vous pouvez passer à nouveau les filets dans l'œuf, puis dans la chapelure.
_Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen et faites-y revenir le poulet pané 2-3 min de chaque côté : il ne doit pas être totalement cuit à ce stade. Réservez-le hors de la poêle.
_Ajoutez un filet d'huile d'olive dans la même poêle à feu moyen-vif et faites-y revenir l'échalote et le reste d'ail 2-3 min.
_Déglacez avec le bouillon et 1 cc d'épices italiennes par personne. Grattez bien les sucs de cuisson.
_Ajoutez le brocolini dans la poêle et faites-le cuire 6-8 min à feu moyen-vif, ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau y rentre facilement et que le bouillon soit presque évaporé.
_Pendant ce temps, enfournez le poulet pané sur la plaque de cuisson avec les pommes de terre 4-5 min pour finir de le cuire.
_Une fois le broccolini cuit, ajoutez le pesto rosso dans la poêle et mélangez bien.
_Placez le poulet pané dans les assiettes à côté du broccolini et nappez-les de sauce.
_Servez avec les grenailles rôties.