-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
200 g
Viande de bœuf hachée
2 cc
Épices mexicaines
½ pièce
Oignon jaune
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Poivron rouge
180 g
Penne
(ContientCéréales contenant du gluten, BléPeut contenirSoja, Œuf, Moutarde, Lupin)200 g
Passata de tomates
75 g
Cheddar râpé
(ContientLait (dont lactose))50 g
Crème fraîche
(ContientLait (dont lactose))1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une casserole d’eau salée à ébullition pour les pâtes. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y dorer le bœuf haché et 1 cc d'épices mexicaines par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût) 4-5 min. Ciselez l’oignon et l'ail. Epépinez et coupez le poivron en morceaux égaux. Réservez la viande hors de la sauteuse mais conservez la graisse de cuisson dans celle-ci.
Faites cuire les penne 10-12 min dans la casserole. Égouttez-les et réservez-les. Remettez la sauteuse à feu moyen-vif et faites-y revenir le poivron, l’ail et l’oignon 1-2 min. Ajoutez la passata de tomates, couvrez et faites cuire le tout 6-8 min.
Ajoutez les penne, la viande et la moitié du cheddar râpé à la sauteuse. Mélangez bien, puis salez et poivrez. Faites réchauffer 2-3 min de plus.
Servez les pâtes dans les assiettes et disposez une cuillerée de crème fraîche par-dessus. Garnissez avec le reste du cheddar râpé.