Penne au poulet doré, poireau & gouda
avec des épices italiennes
Protéines:
46.2g protéines Peu de vaisselle
Rapide
Épicé
Allergènes:- Blé •
- Gluten•
- Lait (contient du lactose)•
- Lait (contient du lactose)•
- Gluten•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Moutarde•
- Soja
Notre poulet est 100% origine France*.
*En cas de problème d'approvisionnement nous favorisons des fournisseurs européens de qualité équivalente.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ paquet(s)
Blanc de poulet
(Peut contenir : Lait (contient du lactose), Gluten)
90 g
Penne
(Contient: Blé , Gluten Peut contenir : Moutarde, Soja)
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
½ paquet(s)
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Gouda râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
1 cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3656 kJ
Énergie (kcal)874 kcal
Matières grasses42.3 g
dont acides gras saturés18.1 g
Glucides78.2 g
dont sucres11.3 g
Protéines46.2 g
Sel2.8 g
•Casserole
•Passoire
•Sauteuse
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez une casserole d'eau salée à ébullition pour les pâtes.
- Ciselez finement l'ail et l'oignon. Lavez bien le poireau et ciselez-le finement.
- Recoupez le poulet en plus petits dés si nécessaire.
- Faites cuire les pâtes 10-12 min dans la casserole d'eau bouillante.
- Gardez ¼ louche d'eau de cuisson par personne, puis égouttez-les.
L’ASTUCE DU CHEF : Si votre poulet présente une odeur à l’ouverture, pas d’inquiétude : c’est lié à l’emballage qui préserve sa qualité. Laissez-le s’aérer un peu. Une fois cuits, il sera délicieux !
- Pendant ce temps, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif dans une sauteuse. Faites-y revenir le poulet et ½ cc d'épices italiennes par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût) 5-6 min, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien doré et cuit à cœur. Réservez-le hors de la sauteuse.
- Remettez la sauteuse à chauffer à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir l'ail, le poireau et l'oignon 5-6 min, ou jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir fondants.
- Dans la sauteuse, ajoutez, par personne : 1 cc de vinaigre balsamique blanc (ou de riz), ¼ cube de bouillon de volaille, ½ cc de moutarde et 1 cc d'épices italiennes ainsi que la crème et le poireau.
- Faites mijoter à feu moyen 5-6 min, ou jusqu'à ce que le poireau soit fondant et la sauce épaisse.
- Remettez le poulet dans la sauteuse, ajoutez les pâtes et l'eau de cuisson réservée. Salez et poivrez selon votre goût.
- Mélangez bien 1-2 min.
- Effeuillez et ciselez finement le persil.
- Hors du feu, ajoutez les ⅔ du gouda râpé à la sauteuse, remuez énergiquement pour lier la sauce.
- Servez les penne dans des assiettes creuses et saupoudrez du reste de gouda et du persil.