
"Masala" signifie littéralement "mélange" et dans la cuisine indienne il désigne aujourd'hui une sauce préparée à base d'un mélange d'épices. Ce soir nous vous proposons donc de cuisiner un poisson masala, en l'occurrence un filet de merlu, cuit dans une sauce au lait de coco, garama masala et au curcuma frais !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
3 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
1.25 cm
Gingembre frais
1.6 cm
Curcuma frais
½ pièce(s)
Poivron
0.13 pièce(s)
Piment
1.25 g
Coriandre
¼ pièce(s)
Citron vert
1 pièce(s)
Filet de merlu avec peau
(Contient: Poisson)
¼ sachet(s)
Garam masala
1 paquet(s)
Chair de tomates
70 g
Riz
70 ml
Lait de coco
10 g
Noix de cajou concassées
(Contient: Fruits à coque Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel


CONSEIL: Pour retirer la peau du merlu, disposez le poisson devant vous sur le plan de travail. Inclinez légèrement la lame vers la peau afin d'éviter d'enlever trop de chair. Ensuite, faites glisser la lame sur toute la longueur du filet à plat, tout en maintenant fermement la languette de peau avec votre main.


CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Cultivé depuis l'Antiquité, le curcuma (notamment frais) est une plante aux multiples vertus : c'est un anti inflammatoire et un anti oxydant naturel et il participe à la bonne santé de notre foie. En plus d'ensoleiller notre assiette, c'est aussi un allié santé de poids !

