-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Échalote
2 pièce
Gousse d'ail
150 g
Riz pour risotto
10 g
Amandes effilées
(ContientFruits à coquePeut contenirArachides, Graines de sésame)50 g
Lardons
300 g
Lomo de filet de porc
125 g
Champignons de Paris
40 g
Pesto aux champignons des bois
(ContientFruits à coque, Lait (contient du lactose), Noix de cajou, Arachides, CéleriPeut contenirArachides, Céleri)100 ml
Crème liquide
(ContientLait (contient du lactose))400 g
Chou blanc et brocoli
2 pièce
Mini laitue romaine
1 pot
Vinaigrette de pesto
(ContientLait (contient du lactose))50 g
Parmigiano Reggiano AOP
(ContientLait (contient du lactose))600 ml
Bouillon de légumes
2 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Hachez l'échalote. Pressez ou émincez finement l'ail. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans une casserole. Faites-y revenir le riz pour risotto, la moitié de l'ail et de l'échalote 1 minute à feu moyen-doux. Ajoutez 1/3 du bouillon et laissez le riz l'absorber. Remuez régulièrement. Dès que le bouillon a été absorbé, ajoutez un autre 1/3 de bouillon. Répétez l'opération avec le reste de bouillon.
Faites chauffer une poêle à sec à feu moyen-vif et faites-y torréfier les amandes effilées jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réservez hors de la poêle. Dans la même poêle faites dorer les lardons 6 à 8 minutes. Réservez hors de la poêle. Ajoutez l'huile d'olive dans la même poêle et faites-y dorer le filet de porc de tous les côtés 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Placez-le ensuite dans un plat à four et enfournez 10 à 14 minutes. Coupez les champignons en lamelles.
Remettez la poêle du filet de porc sur feu moyen et faites-y revenir les champignons 6 à 8 minutes. Ajoutez le pesto aux champignons des bois et faites cuire 2 minutes supplémentaires. Ajoutez la crème liquide, baissez le feu et faites réduire 6 à 8 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans une poêle à feu moyen et faites-y revenir le reste de l'ail et de l'échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez le mélange de chou et de brocoli ainsi que 2 cs d'eau par personne. Faites sauter le tout 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.
Coupez la salade en deux, ôtez le cœur dur et coupez-la en morceaux dans la longueur. Dans un saladier, mélangez la vinaigrette au pesto avec un filet d'huile d'olive extra vierge. Ajoutez la salade, les lardons et les amandes effilées au saladier. Mélangez. Lorsque le risotto est prêt, râpez la moitié du parmigiano reggiano au-dessus de la casserole et remuez bien.
Coupez le filet de porc en tranches et nappez-le de sauce aux champignons. Servez le risotto dans des assiettes et râpez le reste du parmigiano reggiano par-dessus. Servez avec le chou, les brocolis sautés et la salade.