Bibimbap coréen porc haché aux six légumes
avec du sésame & du miso
Protéines:
32.2g protéines Difficulty:
Intermédiaire Œufs non inclus
Épicé
Le plein de légumes
Allergènes:- Graines de sésame•
- Soja•
- Blé •
- Gluten•
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Connaissez-vous le Bibimbap ? C’est un plat très populaire en Corée souvent composé de viande, de légumes sautés ou blanchis et d’un œuf au plat. La recette peut cependant différer selon les régions ou les habitudes de chacun. Testez notre version à base de porc haché sauté, de concombre au sésame et de carotte râpée, le tout nappé d’une sauce sucrée. Bon voyage gustatif !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
10 ml
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
5 g
Graines de sésame
(Contient: Arachides, Fruits à coque, Peut contenir des traces d'allergènes, Graines de sésame)
10 g
Miso blanc
(Contient: Soja, Blé )
1 sachet(s)
Sauce asiatique sucrée
(Contient: Gluten, Blé , Soja)
Ingrédients à avoir chez soi
2 cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)4152 kJ
Énergie (kcal)992 kcal
Matières grasses56.7 g
dont acides gras saturés14.1 g
Glucides86.7 g
dont sucres21.7 g
Fibres alimentaires3.9 g
Protéines32.2 g
Sel4.3 g
Potassium12.5 mg
Calcium0.5 mg
•Passoire
•Casserole avec couvercle
•Bol
•Râpe
•Éplucheur
•Saladier
•Petit bol
•Poêle
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez une casserole d’eau à ébullition.
- Faites-y cuire le riz 12-14 min.
- Égouttez-le, puis mélangez-y la moitié de l’huile de sésame ainsi que ½ cs de vinaigre balsamique blanc (ou de riz) par personne. Poivrez-le et réservez-le à couvert.
- Râpez l’ail. Ciselez séparément le blanc et le vert de la cébette.
- Épépinez le piment et ciselez-le. Râpez le gingembre, avec la peau si vous le souhaitez (ça pique ! Dosez-les selon votre goût).
- Épluchez et râpez la carotte.
- Coupez le concombre en fines demi-lunes.
- Dans un bol, mélangez un filet d’huile de tournesol et de vinaigre balsamique blanc (ou de riz) avec la moitié du piment, du sel et du poivre. Ajoutez la carotte, mélangez et réservez jusqu'au dressage.
- Dans un saladier, mélangez les graines de sésame et, par personne : ½ cc de sucre, ½ cc de miso et ½ cs de vinaigre balsamique blanc (ou de riz). Ajoutez le concombre, mélangez bien et réservez.
- Dans un petit bol, mélangez la sauce asiatique sucrée avec le reste de l'huile de sésame ainsi que la moitié de l’ail et du gingembre.
- Faites chauffer une poêle à sec et à feu vif. Faites-y revenir la chair à saucisse avec le reste de l’ail, du gingembre et du piment 3-5 min, en l’émiettant avec une spatule, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
- À feu moyen-vif, ajoutez le blanc de la cébette, et, par personne : 1 cs de la sauce préparée à l'étape 3 et ½ cc de miso. Faites revenir 2-3 min de plus. Réservez le tout hors de la poêle mais conservez celle-ci pour l'étape suivante.
- Dans la même poêle à feu moyen, faites chauffer un filet d’huile de tournesol et cassez-y les œufs.
- Salez, poivrez et faites cuire les œufs au plat 3-4 min.
- Servez le riz dans des bols ou des assiettes creuses. Disposez la carotte, le concombre et la viande en cercle sur le riz.
- Placez l’œuf au plat au centre. Saupoudrez du vert de la cébette et nappez de sauce.
- Mélangez le tout pour que le riz soit imbibé de sauce.