HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBagel Avocat, Poulet & Roquette
topBanner
Bagel avocat, poulet & roquette

Bagel avocat, poulet & roquette

avec de la carotte & des épices mexicaines

En savoir plus

Aujourd'hui, direction les États-Unis avec ce bagel inspiré des "chicken salad sandwiches" typiques de la cuisine américaine. En effet, il est courant là-bas d'assembler tous les éléments d'un sandwich en salade avant de les étaler à l'intérieur du pain, qu'il s'agisse d'un bagel, d'un pain ciabatta ou de pain de mie. Pour l'occasion, nous vous proposons donc de faire une "chicken salad" à l'avocat et aux épices mexicaines.

Tags:ÉpicéRapidoFamiliale
Allergènes :Céréales contenant du glutenSésameSoja

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 20 minutes
Temps de préparation15 minutes
Niveau de difficultéFacile
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1

Gousse d'ail

½

Oignon rouge

200

Dés de blanc de poulet

2

Bagel sésame-pavot

(ContientCéréales contenant du gluten, Sésame, SojaPeut contenirŒuf, Lait (dont lactose), Fruits à coque, Moutarde, Lupin)

1

Avocat

1

Carotte

2

Épices mexicaines

60

Roquette

Ingrédients à avoir chez soi

1

Moutarde

3

Huile d'olive

2

Vinaigre balsamique noir

1

Vinaigre de vin rouge

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3653 kJ
Énergie (kcal)873 kcal
Matières grasses44 g
dont acides gras saturés6 g
Glucides79 g
dont sucres18 g
Protéines35 g
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Poêle
Saladier
Grand bol
Éplucheur
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Ciselez l’ail. Hachez finement l'oignon rouge. Coupez les dés de blanc de poulet en petits morceaux de 1 cm. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir le poulet et l'oignon 3-5 min, jusqu’à ce que le poulet soit doré. Déglacez avec ½ cs de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez les ⅔ de l'ail et faites revenir 1 min de plus. Salez et poivrez.

2

Pendant ce temps, coupez les bagels en deux, badigeonnez-les avec un filet d'huile d'olive et enfournez-les 2-5 min sur une grille. Dans un saladier, mélangez la moutarde, avec un filet d’huile d’olive et du vinaigre balsamique noir pour faire une vinaigrette. Salez et poivrez.

3

Coupez l’avocat en deux, prélevez la chair à la cuillère et coupez-la en petits morceaux. Épluchez et taillez la carotte en rubans à l'aide d'un éplucheur. Terminez au couteau pour le cœur dur. Dans un grand bol, mélangez l’avocat, le reste d’ail et 1 cc d'épices mexicaines par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût). Écrasez bien l'avocat à l'aide d'une fourchette comme pour faire un guacamole. Ajoutez ½ cc de vinaigre de vin rouge par personne, le poulet et l'oignon. Salez, poivrez et mélangez.

4

Juste avant de servir, ajoutez la roquette et les rubans de carotte au saladier avec la vinaigrette. Mélangez. Badigeonnez les deux parties du bagel avec un filet d'huile d'olive puis étalez la salade avocat-poulet par-dessus. Ajoutez un peu de roquette, puis refermez le bagel. Servez les bagels sur les assiettes et la salade en accompagnement.