topBanner
Médaillons de porc aux choux kalette

Médaillons de porc aux choux kalette

Avec une purée de pommes de terre et panais

Premium
En savoir plus

Les choux kalette, appelés aussi kalettes, sont un croisement entre le chou de Bruxelles et le chou frisé. Le goût se rapproche du jeune chou frisé, qui est moins amer que les choux de Bruxelles, mais les choux kalette sont plus croquants. Ce sont de petites bombes de vitamines remplies d'antioxydants. Avec leurs nervures violettes et leurs feuilles frisées, ils ont également un aspect spécial.

Allergènes :Fruits à coqueLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

240 g

Tranches de carré de porc

300 g

Panais

300 g

Pommes de terre Franceline

20 g

Noix de pécan

(ContientFruits à coque)

2 unité(s)

Gousse d'ail

300 g

Choux kalette

50 g

Lardons

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1.5 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

filet

Lait

(ContientLait (dont lactose))
Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3611 kJ
Énergie (kcal)863 kcal
Matières grasses49 g
dont acides gras saturés19.4 g
Glucides56 g
dont sucres14.7 g
Protéines39 g
Sel0.9 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Planche à découper
Four
Casserole avec couvercle
Éplucheur
Presse-purée
Poêle
Plat à four
Sauteuse
Assiette
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 180 degrés. Retirez le médaillon de porc du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Dans une casserole, portez beaucoup d'eau avec une pincée de sel à ébullition pour les pommes de terre. Pesez 150 grammes de panais par personne. Lavez (ou épluchez) les pommes de terre et le panais et coupez-les en morceaux de taille égale.

2

Faites cuire les pommes de terre et les panais dans 15 à 18 minutes. Égouttez-les puis écrasez-les avec un presse-purée. Pendant ce temps, hachez grossièrement les noix de pécan. Faites chauffer une poêle à feu moyen à sec et faites-y dorer les noix. Retirez-les de la casserole et réservez-les.

3

Frottez le médaillon de porc avec du sel et du poivre. Faites chauffer la moitié du beurre dans la même poêle à feu moyen et saisissez-le 3 à 4 minutes. Placez-le dans un plat à four, versez le jus de cuisson par-dessus et enfournez-le 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que la viande soit tendre. Laissez reposer brièvement avant de couper la viande.

4

Pendant ce temps, pressez les gousses d’ail (ou hachez-les finement). Enlevez le tronc des choux kalette. Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok ou une poêle à feu moyen et faites-y revenir l'ail 1 minute. Ajoutez les choux kalette et faites-les sauter 6 à 8 minutes. Ajoutez les lardons et poursuivez la cuisson encore 3 minutes, salez et poivrez.

5

Pendant ce temps, assaisonnez la purée selon votre goût avec le beurre restant, le lait, le poivre et le sel. Coupez le médaillon de porc en contre-fil en fines tranches.

6

Servez la purée en la garnissant de noix de pécan. Servez les choux kalette à côté et placez le médaillon de porc coupé par-dessus. À l'aide d'une cuillère, versez du jus de cuisson sur les tranches de porc.