-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Gousse d'ail
3 g
Ciboulette
60 g
Tomates semi-séchées
250 g
Tagliatelle fraîches
(ContientŒuf, Gluten/Gluten)80 g
Crème fraîche
(ContientLait (contient du lactose))20 g
Noix concassées
(ContientFruits à coque, NoixPeut contenirArachides, Graines de sésame, Amandes, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)40 g
Pecorino râpé
(ContientLait (contient du lactose))40 g
Roquette
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition pour les pâtes. Ciselez l'ail et la ciboulette. Coupez les tomates séchées en petits morceaux (gardez leur huile pour l'étape 4).
Faites cuire les tagliatelle 3-4 min dans la casserole. Pendant la cuisson, utilisez deux fourchettes pour les délier car ces pâtes fraîches peuvent coller entre elles. Réservez ¼ de louche d'eau de cuisson par personne, puis égouttez-les.
Une fois les tagliatelle égouttées, faites chauffer la même casserole à feu moyen-doux. Ajoutez-y l'eau de cuisson réservée, l'ail, la crème et la moitié de la ciboulette, des noix, des tomates séchées et du pecorino (gardez le reste pour l'étape suivante). Ajoutez délicatement les pâtes et mélangez. Salez, poivrez et faites réchauffer 1-2 min, ou jusqu'à ce que la sauce soit nappante.
Disposez la roquette dans les assiettes (voir CONSEIL). Servez les tagliatelle à la crème par-dessus et saupoudrez-les du reste de ciboulette, des tomates séchées, du pecorino et des noix. Arrosez le tout d'un filet d'huile des tomates réservée en étape 1.