HelloFresh
topBanner
Rumsteck aux pâtes à l’encre de seiche

Rumsteck aux pâtes à l’encre de seiche

servi avec du pecorino et du poivron pointu

Premium
En savoir plus

.

Allergènes:CrustacésPoissonsŒufLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps de préparation45 minutes
Niveau de difficultéNiveau2
Ingrédients
quantité
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité

2 unité(s)

Rumsteak

4 unité(s)

Poivron pointu rouge

250 g

Tagliatelles noires

(ContientCrustacés, Poissons)

1 unité(s)

Gousse d'ail

1 unité(s)

Échalote

10 g

Basilic frais

(Peut contenir des traces d'allergènes)

½ unité(s)

Citron jaune

2 unité(s)

Œuf de poule élevée au sol

(ContientŒuf)

50 g

Pecorino râpé

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

selon le goût

Huile d'olive vierge extra

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
Énergie (kJ)3843 kJ
Énergie (kcal)919 kcal
Graisses44 g
dont saturés16 g
Glucides67 g
dont sucres1 g
Fibres2 g
Protéines63 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plat à four
Bol
Sac en plastique
Casserole avec couvercle
Essuie-tout
Papier aluminium
Sauteuse ou grande poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Sortez le rumsteck du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Préchauffez le four à 220 degrés. Disposez les poivrons pointus dans un plat à four, piquez quelques trous avec une fourchette ou un couteau et faites cuire 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils aient noirci, pour obtenir une saveur grillée.

2

Pendant ce temps, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une casserole pour les tagliatelles. Ajoutez une pincée de sel et faites cuire les tagliatelles 4 à 6 minutes. Remuez ou mélangez bien les tagliatelles dans la casserole à l'aide d’une fourchette. Égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson. Passez les tagliatelles sous l’eau froide pour ne pas qu’elles collent. Elles peuvent refroidir.

3

Émincez l’échalote et écrasez ou émincez l’ail. Ciselez grossièrement le basilic et coupez le citron en quartiers. Séparez les œufs en conservant le jaune pour l’étape 5. Sortez les poivrons du four, mettez-les dans un bol et recouvrez-les immédiatement d'un film alimentaire. Laissez reposer quelques instants.

4

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive et 1cs de beurre par personne dans une grande poêle, à feu moyen. Essuyez le steak avec de l'essuie-tout et frottez-le avec du sel et du poivre. Dès que la matière grasse est chaude, déposez délicatement le rumsteck dans la poêle et saisissez-le 1 à 3 minutes de chaque côté. Saupoudrez de poivre noir et laissez reposer au moins 3 minutes sous une feuille d’aluminium. Pendant ce temps, épluchez et épépinez le poivron. Découpez-le en lanières.

5

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive dans la même grande poêle à feu moyen. Ajoutez l’échalote et l’ail et faites revenir 2 minutes. Ajoutez les tagliatelles et le pecorino avec un peu d’eau de cuisson pour que le fromage se mélange bien. Remuez jusqu’à ce que le pecorino ait fondu. Éteignez le feu et ajoutez rapidement les jaunes d’œufs. Poivrez et salez à votre goût.

6

Coupez le rumsteck en fines tranches, à contre-fil. Servez les tagliatelles sur les assiettes, disposez le poivron rôti à côté et arrosez d’huile d’olive extra vierge à votre goût. Disposez les tranches de rumsteck sur les tagliatelles et décorez avec du basilic et un quartier de citron.