Risotto tomate, coco & pecorino
avec du persil & des graines croquantes
Protéines:
17.3g protéines Difficulty:
Intermédiaire Peu de vaisselle
Végétarien
Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Ingrédient à la une dans votre box ! Cuisinez avec les tomates séchées, produit d'origine 100% italienne. Les tomates sont sélectionnées manuellement et séchées sous le soleil des Pouilles tout en préservant leur couleur vibrante et leur goût intense.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
⅓ boîte(s)
Tomates cerises en conserve
½ sachet(s)
Graines de courge
(Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ paquet(s)
Tomates semi-séchées
1 sachet(s)
Pecorino râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
150 ml
Bouillon de légumes
¼ cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3384 kJ
Énergie (kcal)809 kcal
Matières grasses47.4 g
dont acides gras saturés24.9 g
Glucides75.2 g
dont sucres11.9 g
Fibres alimentaires6.1 g
Protéines17.3 g
Sel3.2 g
Trans Fat0.1 g
Potassium74 mg
Calcium13.2 mg
Iron0.2 mg
•Sauteuse avec couvercle
•Spatule
•Poêle avec couvercle
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préparez le bouillon avec de l'eau chaude.
- Ciselez finement l'ail et l’oignon (voir L'ASTUCE).
- Faites chauffer un généreux filet d'huile d'olive dans une sauteuse à feu vif et faites-y revenir l'ail et l'oignon 3-4 min en remuant souvent.
L'ASTUCE DU CHEF : Pour une meilleure digestion, coupez l’ail en deux et enlevez le germe en utilisant la pointe d’un couteau.
- Ajoutez ⅓ paquet de tomates cerises en boîte par personne, le riz et le vinaigre balsamique noir.
- Détachez bien les sucs de cuisson avec une spatule.
- Faites cuire le tout 1-2 min à feu moyen-vif.
L'ASTUCE DU CHEF : Ajoutez un fond de vin blanc après la cuisson du riz. Attendez qu'il soit absorbé pour passer à l'étape d'après.
- Secouez le paquet de lait de coco jusqu'à ce que les éventuels grumeaux se décomposent. Baissez le feu, puis ajoutez-le ainsi que le bouillon à la sauteuse.
- Laissez mijoter à couvert 12-17 min à feu doux en remuant régulièrement. Goûtez pour juger si le riz est cuit !
L'ASTUCE DU CHEF : Si le riz n'est pas cuit alors que tout le bouillon est évaporé, rajoutez du bouillon. Au contraire, si le riz est cuit et qu'il en reste, vous pouvez en enlever avec une cuillère ou une louche.
- Faites chauffer une petite poêle à feu vif et faites-y griller les graines de courge à sec jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.
- Effeuillez et ciselez le persil.
- Coupez les tomates semi-séchées en lanières.
LE SAVIEZ-VOUS ? Torréfier un aliment en le chauffant permet de lui retirer son humidité et ainsi de concentrer sa saveur.
- Lorsque le risotto est cuit, ajoutez le beurre ainsi que la moitié du persil, du pecorino râpé et des graines torréfiées.
- Salez et poivrez, puis mélangez bien.
- Servez la salade dans des assiettes creuses (voir L'ASTUCE). Disposez le risotto par-dessus.
- Saupoudrez du reste de persil, des tomates semi-séchées (et un filet d'huile d'olive si vous le souhaitez), des graines de courge et du pecorino. Ajustez l'assaisonnement selon votre goût.
L'ASTUCE DU CHEF : Si vous n'appréciez pas la salade tiède, vous pouvez la servir sur le côté.