Skip to main content
Poulet Label Rouge façon chich taouk & fenouil

Poulet Label Rouge façon chich taouk & fenouil

avec un boulgour pilaf au persil
4.0(80)
Mathilde M.
Mathilde M.Mis à jour le June 03, 2026
Jusqu'à 85€ offerts + Apéro offert tout l’été
Jusqu'à 85€ offerts + Apéro offert tout l’été
Calories
826 kcal
Protéines
56.4g protéines
Temps total
40 minutes
Difficulty
Facile
Allergènes:
  • Lait (contient du lactose)
  • Blé
  • Gluten
  • Œuf
  • Gluten
  • Kamut
  • Orge
  • Seigle
  • Soja
  • Avoine
  • Blé Khorasan
  • Peut contenir des traces d'allergènes

Le yaourt à la grecque que vous trouvez dans votre box est un produit 100% origine France, bien que son nom laisse penser le contraire. Produit par la Laiterie du Forez, cette entreprise familiale allie tradition et innovation pour vous offrir un yaourt onctueux et de qualité. Parfait pour sublimer cette recette de chich taouk.

Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

½ pièce(s)

Gousse d'ail

¼ pièce(s)

Citron

1 pièce(s)

Filet de poulet Label Rouge

1 pot(s)

Yaourt à la grecque

(Contient : Lait (contient du lactose))

½ sachet(s)

Mélange d'épices du Moyen-Orient

½ pièce(s)

Fenouil

1 pièce(s)

Oignon

¼ sachet(s)

Curcuma en poudre

60 g

Boulgour

(Contient : Blé , Gluten Peut contenir : Gluten, Kamut , Orge , Seigle, Soja, Avoine , Blé Khorasan)

½ sachet(s)

Persil plat et menthe

½ pot(s)

Labneh

(Contient : Lait (contient du lactose), Œuf)

Non inclus dans la livraison

150 ml

Bouillon de volaille

1 cs

Huile d'olive

1 cc

Vinaigre balsamique blanc ou de riz

1 cc

Beurre

1 cc

Miel

selon le goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3458 kJ
Énergie (kcal)826 kcal
Matières grasses38.6 g
dont acides gras saturés8.7 g
Glucides67.1 g
dont sucres15.9 g
Fibres alimentaires13.8 g
Protéines56.4 g
Sel2.9 g
Trans Fat0.1 g
Potassium590.8 mg
Calcium104.2 mg
Iron1.8 mg
Râpe
Bol
Sauteuse
Poêle
Petit bol

Instructions

On s'y met !
1
  • Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
  • Préparez le bouillon avec de l'eau chaude.
  • Ciselez finement l'ail.
  • Lavez bien le citron et prélevez-en le zeste avec une râpe fine. Coupez-le en quartiers.
  • Coupez le poulet en dés de 1,5 cm.
La marinade qui fait la diff'
2
  • Dans un bol, mélangez l'ail, ⅓ du yaourt à la grecque et, par personne : le jus de ¼ citron et ¼ sachet d'épices du Moyen-Orient (ça pique ! Dosez-les selon votre goût).
  • Ajoutez les dés de poulet et mélangez. Faites-les mariner une dizaine de min.

L'ASTUCE DU CHEF : Plus la viande marine longtemps, plus elle devient savoureuse. Si vous avez le temps le matin, préparez la marinade avant de partir, ajoutez-y le poulet, mélangez et conservez le tout au réfrigérateur.

Atelier découpe
3
  • Coupez le fenouil en deux, puis en quartiers (retirez-en la partie dure) et en petit dés de 5 mm. Réservez éventuellement les fanes pour décorer le plat final.
  • Ciselez finement l'oignon.
  • Effeuillez le persil et ciselez-le (vous pouvez garder quelques feuilles pour la décoration).
C'est du tout cuit
4
  • Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen-vif.
  • Faites-y revenir l'oignon, le fenouil, ¼ sachet de curcuma et ¼ sachet d'épices du Moyen-Orient par personne 8-10 min, ou jusqu'à ce que le fenouil soit presque fondant.
  • Ajoutez 60 g de boulgour par personne (ou la totalité si vous ne comptez pas les calories). Déglacez avec 1 cc de vinaigre balsamique blanc (ou de riz) par personne. 
  • Versez le bouillon. Portez à ébullition, puis laissez cuire 15-20 min à feu moyen. Le boulgour doit être cuit et le bouillon complètement absorbé. Ajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.
Ça dore
5
  • Faites fondre une noix de beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif, ajoutez-y le reste des épices du Moyen-Orient et faites revenir le tout 1-2 min. Réservez le beurre aux épices dans un petit bol. 
  • Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans la même poêle à feu moyen-vif. Faites-y dorer le poulet de tous les côtés 5-6 min, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit à cœur, salez et poivrez.
Sur la route des saveurs
6
  • Dans un petit bol, mélangez le reste de labneh, les herbes ciselées, une pincée de zeste de citron (selon votre goût) 1 cc de miel par personne, un petit filet d'huile d'olive, du sel et poivre
  • Servez le boulgour dans des assiettes creuses et disposez le poulet par-dessus.
  • Parsemez de fanes de fenouil et d'herbes si vous en avez gardé et arrosez de labneh et de beurre d'épices. 
  • Mélangez le tout avant de déguster.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Les incontournables de la semaine