Avec ce plat, vous invitez le printemps chez vous ! Le radis, le concombre, les grenailles et les pilons de poulet donnent de belles couleurs au plat. Nous avons déjà fait mariner les pilons de poulet en les assaisonnant d'origan, de basilic et de persil, ce qui vous fait gagner du temps et les rend d’autant plus délicieux !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce(s)
Pilons de poulet marinés aux herbes
200 g
Grenailles
7 pièce(s)
Radis
⅓ pièce(s)
Concombre
2.5 g
Aneth
20 g
Mâche
1 cs
Beurre
1.5 cc
Moutarde
½ cc
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Dans une casserole, portez une grande quantité d'eau à ébullition pour les grenailles. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y dorer les pilons de poulet t de chaque côté à feu vif 5 à 6 minutes.
Baissez le feu sur moyen et ajoutez 1 cs d'eau par personne aux pilons de poulet. Couvrez et faites cuire les pilons de poulet 15 à 18 minutes. Retournez-les régulièrement. Puis retirez-les de la casserole tout en conservant le jus de cuisson dans la casserole.
Pendant ce temps, lavez les grenailles, coupez-les en deux voire en quatre pour les plus grandes. Faites-les cuire dans la casserole à couvert 12 à 15 minutes. Égouttez-les puis réservez-les, sans couvercle.
Pendant ce temps, retirez les feuilles des radis et coupez-les en fines tranches. Coupez ou râpez le concombre dans le sens de la longueur, en lamelles longues et fines. Ciselez l'aneth finement.
Dans un saladier, préparez une vinaigrette à base de moutarde, d'huile d'olive extra vierge, de vinaigre balsamique blanc et d'aneth. Salez et poivrez. Mélangez la mâche, le radis et le concombre avec la vinaigrette.
Ajoutez les grenailles dans la poêle contenant le jus des pilons de poulet et mélangez bien. Servez les grenailles et la salade avec les pilons de poulet.