
Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Échalote
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Courgette
1 cc
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
½ cc
Paprika fumé en poudre
⅓ paquet(s)
Tomates concassées
⅓ paquet(s)
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
90 g
Pâtes
(Contient: Gluten)
½ pièce(s)
Tomate
2.5 g
Estragon
90 g
Crevettes
(Contient: Crustacés)
1.5 cs
Huile d'olive
50 ml
Bouillon de poisson
¾ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
1 cc
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 210 degrés et préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez la courgette en rondelles de 1 cm et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec ½ cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 minutes.

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les pâtes. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans une grande sauteuse à feu moyen-vif et revenir l’échalote, l’ail et la moitié du piment rouge 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite 1 cc de curry et ½ cc de paprika fumé par personne, puis faites cuire 1 minute de plus.

Arrosez les condiments et les épices avec ½ cs de vinaigre balsamique blanc par personne, le bouillon et les tomates pelées. Baissez le feu et ajoutez la crème. Couvrez et laissez mijoter la sauce à feu doux 12 à 14 minutes de plus. Salez et poivrez. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes 10 à 16 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Pendant ce temps, coupez la tomate en petits dés. Détachez les feuilles d’estragon des brins et ciselez-les. Dans un bol, mélangez les tomates en cubes et, par personne, ¼ cs de vinaigre balsamique blanc, 1 cc d’huile d’olive vierge extra, la moitié de l’estragon ainsi que du sel et du poivre.

Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans une poêle. Faites sauter les crevettes et le reste du piment rouge 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les crevettes et le reste de l’estragon à la sauce.

Servez les pâtes dans des assiettes creuses avec la sauce, les crevettes et les rondelles de courgette. Présentez la tomate à l’estragon à côté.