
Cette salade vous transporte tout droit en Thaïlande. Le bœuf est cuit avec une sauce sucrée-salée au miel, à la sauce nuoc-mâm et aux graines de sésame. Le basilic thaï, avec son goût sucré avec et ses notes anisées, est très différent de celui que vous utilisez habituellement.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
200 g
Brocoli
20 ml
Sauce poisson
(Contient: Poisson)
½ pièce(s)
Concombre
50 g
Nouilles de blé
(Contient: Blé, Gluten/Gluten)
5 g
Basilic thaï
5 ml
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
100 g
Émincés de bœuf
(Peut contenir : Lait (contient du lactose), Moutarde, Œuf, Céleri, Gluten)
2.5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame Peut contenir : Arachides, Fruits à coque)
2 cs
Miel
2 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Sucre
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Coupez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Faites chauffer le nuoc-mâm et le miel à feu doux dans la petite casserole, puis laissez mijoter 10 minutes.

Coupez le concombre en deux et épépinez-la à l’aide d’une cuillère. Coupez-le ensuite en fines demi-rondelles. Dans le saladier, préparez la vinaigrette aigre-douce en mélangeant 2 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cs de sucre par personne. Mélangez la vinaigrette et le concombre, puis réservez. Remuez de temps à autre pour que les saveurs pénètrent bien.

Dans la casserole, faites cuire les brocolis 4 à 6 minutes à couvert. Ajoutez les nouilles lors des 3 à 4 dernières minutes. Égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et réservez-les sans couvercle. Pendant ce temps, détachez les feuilles de basilic thaï des brins et ciselez-les.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok. Ajoutez les brocolis, les nouilles, le basilic thaï et l’huile de sésame. Mélangez bien le tout et faites cuire 3 à 4 minutes de plus.

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans la poêle et faites saisir le bœuf 1 à 3 minutes à feu moyen-vif. Égouttez s’il y a du jus de cuisson, puis ajoutez les graines de sésame, le nuoc-mâm et le miel. Mélangez bien le tout et réchauffez brièvement.

Servez les brocolis et les nouilles. Disposez le bœuf et la sauce par-dessus. Présentez la salade de concombre à côté.