Skip to main content

Merlu dormant sur lit de purée et bois de brocolis

avec une sauce au paprika et des couronnes de pécorino
Jusqu’à 85€ offerts + 2 mois de chocolat offerts
Calories
766 kcal
Protéines
40.7g protéines
Temps total
45 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes :
  • Lait (contient du lactose)
  • Poisson
  • Moutarde
  • Céleri
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
quantité

250 g

Pommes de terre

½ pièce(s)

Brocoli

½ pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Échalote

½ sachet(s)

Pecorino râpé

(Contient: Lait (contient du lactose))

125 g

Filet de merlu avec peau

(Contient: Poisson)

½ sachet(s)

Curry en poudre

(Contient: Moutarde, Céleri)

½ paquet(s)

Crème liquide

(Contient: Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

125 ml

Bouillon de légumes

15 g

Beurre

½ cs

Huile d'olive

2 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3207 kJ
Énergie (kcal)766 kcal
Matières grasses39.3 g
dont acides gras saturés20.6 g
Glucides58.4 g
dont sucres9 g
Fibres alimentaires12.8 g
Protéines40.7 g
Cholestérol0.6 mg
Sel2.3 g
Trans Fat0.4 g
Potassium1571.3 mg
Calcium72.4 mg
Iron2.2 mg
Râpe
Éplucheur
Casserole avec couvercle
Passoire
Mixeur plongeant
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle
Essuie-tout

Instructions

1
  • Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
  • Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Sortez le beurre du réfrigérateur.
  • Épluchez, puis coupez les pommes de terre en dés de 2 cm. Placez-les dans une casserole et recouvrez le tout d'eau salée. Portez à ébullition. 
  • Faites-les cuire à couvert 12-15 min. Réservez un peu d’eau de cuisson, puis égouttez et réservez-les sans couvercle.
2
  • Pendant ce temps, coupez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Ciselez l'ail et l'échalote. 
  • Faites chauffer un filet d'huile d’olive à feu vif dans une sauteuse et faites-y revenir le brocoli et l'ail 1-2 min. Arrosez-le avec 125 ml de bouillon par personne.
  • Baissez le feu sur doux et laissez le brocoli étuver à couvert 8-10 min. Vous pouvez allonger le temps de cuisson si vous l'aimez plus fondant. Égouttez-le si nécessaire.
3
  • Écrasez les pommes de terre avec un presse-purée.
  • Ajoutez ½ cs de beurre par personne et un peu d’eau de cuisson ou de lait pour l’onctuosité.
4
  • Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placez l'emporte-pièce couronne sous la feuille de papier sulfurisé.  Formez 2-3 couronne de pecorino râpé par personne. Enfournez 5-7 min en surveillant la cuisson. 
  • Sortez les tuiles du four dès qu'elles sont un peu dorées. 
5
  • Tamponnez le poisson avec de l’essuie-tout. Salez et poivrez-le.
  • Faites fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poisson 2-3 min côté peau, puis 1-2 min côté chair. Réservez-le hors de la poêle. 
  • Placez de nouveau la poêle sur le feu, ajoutez une nouvelle noisette de beurre, 1/2 sachet de curry par personne (Ça pique ! Dosez selon le goût) et l'échalote. Faites revenir le tout 2-3 min puis déglacez avec un filet de vinaigre de vin et la crème.
6
  • Servez la purée pour former le lit de la princesse, répartissez les brocolis tout au tour pour former le bois puis ajouter le poisson par-dessus. 
  • Répartissez la sauce dans les assiettes et ajoutez les couronnes de pécorino.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes