Le pesto que nous connaissons tous est généralement préparé à base de pignons de pin et de basilic, mais il est possible de le réinventer à l’infini en quelques minutes ! Vous allez d’ailleurs en faire l’expérience en préparant un pesto maison aux épinards et aux noix de cajou pour accompagner de délicieuses linguine. Ajoutez-y un peu de grana padano pour la gourmandise et le tour est joué !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
180 g
Linguine
(ContientGluten, BléPeut contenirSoja, Moutarde, Œuf, Lupin)120 g
Tomates semi-séchées
2 pièce
Gousse d'ail
3 g
Persil plat
(Peut contenirCéleri)½ pièce
Citron jaune
150 g
Épinards
20 g
Noix de cajou concassées
(ContientFruits à coque, Noix de cajou, Arachides, CéleriPeut contenirGraines de sésame, Arachides)40 g
Copeaux de grana padano
(ContientLait (contient du lactose), Œuf)5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Faites-y cuire les linguine 12-14 min. Égouttez-les et réservez-les. Coupez les tomates séchées en morceaux. Ciselez l'ail. Effeuillez le persil et pressez le jus du citron.
Faites chauffer une sauteuse à sec à feu moyen-vif et faites-y revenir les épinards 3-4 min, ou jusqu'à qu'ils aient complètement réduits. Conservez l'eau de cuisson rendue. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à sec à feu moyen-vif. Faites-y torréfier les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Réservez-les hors de la poêle.
Dans un récipient à bords hauts, mélangez les épinards avec l’ail, le persil, les ¾ du grana padano et les noix de cajou. Ajoutez, par personne : 1 cs de jus de citron, 2 cs d’huile d’olive et 1 cs d’eau de cuisson des épinards. Réduisez le tout en purée avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir un pesto homogène. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Servez les linguine dans les assiettes et versez le pesto par-dessus. Garnissez avec les tomates séchées ainsi que le reste du grana padano et arrosez d’un filet d’huile d’olive.