HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBowl Merlu Rôti & Pommes De Terre Au Pesto
topBanner
Bowl merlu rôti & pommes de terre au pesto

Bowl merlu rôti & pommes de terre au pesto

avec des épinards et du broccolini

En savoir plus

Voici un plat parfait pour les mois les plus froids : des pommes de terre au four et un filet de merlu sont suffisamment copieux pour satisfaire vos papilles, et vous serez réchauffé jusqu'au bout des orteils. Mais pas d'inquiétude, car les épinards et notre pesto sauront également apporter beaucoup de fraîcheur et de saveur à ce plat.

Tags:FamilialeCalorie Smart
Allergènes :PoissonsLait (dont lactose)Fruits à coqueNoix de cajou

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation15 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

100 g

Épinards

400 g

Pommes de terre à chair fondante

200 g

Filet de merlu avec peau

(ContientPoissons)

2 cc

Épices italiennes

100 g

Broccolini

60 g

Pesto vert alla genovese

(ContientLait (dont lactose), Fruits à coque, Noix de cajou)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2421 kJ
Énergie (kcal)579 kcal
Matières grasses31 g
dont acides gras saturés5 g
Glucides42 g
dont sucres4 g
Protéines29 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Casserole
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Rincez les épinards et laissez-les s'égoutter dans la passoire. Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en quatre, voire en six si elles sont grosses.

2

Placez les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mélangez-les avec l'huile d'olive. Salez et poivrez, puis enfournez le tout 40-45 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées.

3

Placez les filets de merlu sur une autre plaque recouverte de papier sulfurisé et assaisonnez-les de sel, poivre et 1 cc d'épices italiennes par personne. Ajoutez un trait d'huile d'olive et massez les filets pour bien répartir l'assaisonnement. Enfournez-les lors des 10-12 dernières minutes de cuisson des pommes de terre. Le poisson est cuit lorsque sa chair est opaque et qu'elle se détache facilement.

4

Pendant ce temps, portez une casserole d'eau salée à ébullition. Coupez les broccolini en trois. Ajoutez les broccolini dans la casserole et faites-les cuire 3-5 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tout juste tendres. Contrôlez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Égouttez.

5

Lorsque tout est cuit, transférez les pommes de terre chaudes dans un saladier ainsi que les épinards et les broccolini. Mélangez pour que la chaleur des pommes de terre chaudes commencent à faire légèrement flétrir les épinards. Ajoutez le pesto et mélangez. Salez et poivrez.

6

Servez la salade de pommes de terre et broccolini au pesto dans des assiettes creuses. Emiettez le poisson par-dessus et ajoutez un filet d'huile d'olive vierge extra si vous le souhaitez. Goûtez et ajustez l'assaisonnement en sel et en poivre si besoin.