Gazpacho & patatas bravas au chorizo
avec un duo de sauces aïoli & harissa
Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Œuf•
- Moutarde
Faites le plein de soleil avec cette recette qui respire bon l’été ! Garnies de fruits et légumes de saison, vos assiettes sont aussi hautes en couleurs que débordantes de fraîcheur. Un festival de parfums ensoleillés, pour un repas qui prend un air de vacances… jusque sur vos papilles.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ sachet(s)
Dés de chorizo
(Contient : Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
(Mini) Concombre
½ sachet(s)
Aïoli
(Contient : Œuf, Moutarde)
Non inclus dans la livraison
1 cc
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3319 kJ
Énergie (kcal)793 kcal
Matières grasses51.1 g
dont acides gras saturés8.8 g
Glucides67.7 g
dont sucres15.2 g
Fibres alimentaires10.3 g
Protéines16 g
Sel1.5 g
Potassium2023.6 mg
Calcium80.1 mg
Iron3.2 mg
•Éplucheur
•Poêle avec couvercle
•Mixeur plongeant
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Lavez bien ou épluchez les pommes de terre, et coupez-les en dés de 1 cm. Ciselez l'ail. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle, et faites-y revenir les pommes de terre 15-20 min à feu moyen et à couvert en remuant régulièrement. Ajoutez les dés de chorizo, la moitié de l'ail et faites revenir 5-7 min de plus. Salez, poivrez.
- Ciselez l'échalote (vous l'utiliserez crue, dosez-la selon votre goût).
- Épépinez le poivron et coupez-le en petits dés.
- Épluchez et coupez le concombre en deux dans l'épaisseur, puis taillez-le en dés de 5 mm.
- Coupez les tomates en deux et retirez la partie centrale et les pépins à la cuillère, puis coupez-les en dés de 5 mm.
- Effeuillez le basilic.
- Ajoutez le poivron, la moitié du concombre, les tomates, le reste de l'ail, une pincée d'échalote et les ¾ du basilic dans un récipient à bords hauts.
- Mixez 3-4 min avec un mixeur plongeant, ou jusqu’à obtenir une soupe assez fine.
L'ASTUCE DU CHEF : Ajoutez 100 ml d'eau froide par personne pour une consistance plus lisse.
- Ajoutez, par personne : 1 cc de vinaigre de vin rouge et 1 cs d'huile d'olive. Mixez quelques secondes de plus.
- Salez et poivrez généreusement.
L'ASTUCE DU CHEF : Si vous voulez une texture plus lisse, passez le gaspacho au chinois ou dans une passoire très fine.
- Servez le gaspacho dans des assiettes creuses. Saupoudrez-le avec le reste des dés de concombre et des feuilles de basilic. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.
- Disposez les pommes de terre dans un bol. Arrosez-les de harissa et aïoli.
L'ASTUCE DU CHEF : Pour un gaspacho plus frais, laissez-le refroidir un peu au réfrigérateur.