Linguine à la crème, crevettes et romarin
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Linguine à la crème, crevettes et romarin

Linguine à la crème, crevettes et romarin

Avec de la courgette et de la tomate

Envolez-vous pour l'Italie où les pâtes font partie du patrimoine culturel ! Le secret de ces pasta di mamma ? Des ingrédients simples et naturels comme des légumes du soleil, des crevettes et du romarin. L'arôme de cette herbe s'intensifie sous l'effet de la chaleur, c'est pourquoi il est très souvent utilisé en grillade ou rôti au four comme dans cette recette. Buon appetito !

Tags:
À faire rapidement
Calorie Smart
Famille
Allergènes :
Gluten
Crustacés
Lait (contient du lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation
Difficulté Intermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Courgette

1 cc

Romarin séché

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Tomate

½ pièce(s)

Citron jaune

90 g

Pâtes

(Contient Gluten)

80 g

Crevettes

(Contient Crustacés)

2 cs

Crème fraîche

(Contient Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

¼ cs

Huile de tournesol

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2954 kJ
Énergie (kcal)706 kcal
Matières grasses30 g
dont acides gras saturés10.3 g
Glucides79 g
dont sucres17.1 g
Protéines27 g
Sel0.7 g

Ustensiles

Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Four
Casserole avec couvercle
Râpe
Papier aluminium
Sauteuse
Essuie-tout
Assiette

Instructions

Rôtir la courgette
1

Préchauffez le four à 210 degrés. Coupez la courgette en demi-rondelles de 1/2 cm. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, parsemez de romarin et arrosez de la moitié de l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la courgette soit cuite.

Couper et cuire
2

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail et coupez la tomate en dés de 1 cm. Prélevez le zeste du citron à l’aide de la râpe fine et pressez-en le jus. Portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les fettuccine 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez-les sans couvercle.

Cuire les crevettes
3

Pendant ce temps, épongez les crevettes avec de l’essuie-tout. Chauffez le reste d’huile d’olive dans la sauteuse et faites cuire les crevettes 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez. Ensuite, réservez dans une feuille d’aluminium.

Préparer la sauce
4

Faites chauffer l’huile de tournesol dans la même sauteuse et faites-y revenir l’ail 1 minute à feu moyen-doux. Ajoutez les dés de tomate et poursuivez la cuisson 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Baissez le feu sur doux, ajoutez la crème fraîche et laissez fondre en remuant. Mélangez ½ à 1 cs d’eau de cuisson des fettuccine par personne à la sauce pour la rendre un peu plus liquide. Salez et poivrez.

Mélanger les pâtes
5

Ajoutez les fettuccine à la sauteuse et mélangez-les à la sauce. Ajoutez la moitié de la courgette et des crevettes ainsi que 1 cc de jus de citron et 1/4 cc de zeste par personne. Mélangez bien.

Servir
6

Servez les fettuccine sur les assiettes et garnissez avec le reste de courgette et de crevettes. Ajoutez le reste de zeste de citron si vous le souhaitez.