Poulet pané au romarin
avec une salade broccolini-pommes de terre
Protéines:
43.6g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Gluten•
- Blé •
- Œuf•
- Moutarde•
- Anhydride sulfureux et sulfites•
- Céleri•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Notre poulet est 100% origine France*.
*En cas de problème d'approvisionnement nous favorisons des fournisseurs européens de qualité équivalente.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ sachet(s)
Broccolini
(Peut contenir : Anhydride sulfureux et sulfites, Céleri)
1 pièce(s)
Filet de poulet
½ sachet(s)
Chapelure panko
(Contient: Gluten, Blé )
½ sachet(s)
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
Ingrédients à avoir chez soi
½ cc
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)4020 kJ
Énergie (kcal)961 kcal
Matières grasses54 g
dont acides gras saturés7.6 g
Glucides74.7 g
dont sucres4.5 g
Fibres alimentaires8.9 g
Protéines43.6 g
Sel0.9 g
Potassium1107.5 mg
Calcium17.5 mg
Iron0.8 mg
•Éplucheur
•Casserole avec couvercle
•Poêle
•Saladier
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez une casserole d’eau salée à ébullition.
- Épluchez et coupez les pommes de terre en 4, voire en 6 pour les plus grosses.
- Coupez le broccolini en 2, voire en 3 morceaux. Ciselez l’ail.
- Effeuillez le romarin, puis hachez-le très finement.
- Posez votre main à plat sur le poulet et coupez-le horizontalement pour obtenir deux fines tranches.
- Faites cuire les pommes de terre dans la casserole d'eau bouillante 8-10 min.
- Ajoutez-y le broccolini et faites cuire le tout 6-10 min de plus, ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans les légumes. Égouttez-les et réservez-les.
- Laissez-les refroidir jusqu'au moment de servir.
L'ASTUCE DU CHEF : Si vous préférez consommer les légumes chauds, réservez-les à couvert jusqu'au service.
- Pendant ce temps, dans une assiette creuse, mélangez la farine avec du sel. Dans une deuxième assiette, battez l'œuf.
- Dans une troisième, mélangez l'ail, le romarin, la chapelure panko et une généreuse pincée de sel et de poivre.
- Trempez successivement le poulet dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure jusqu'à ce qu'il en soit entièrement recouvert.
L’ASTUCE DU CHEF : Si votre poulet présente une odeur à l’ouverture, pas d’inquiétude : c’est lié à l’emballage qui préserve sa qualité. Laissez-le s’aérer un peu. Une fois cuits, il sera délicieux !
- Faites chauffer environ 2 mm d'huile de tournesol dans une grande poêle (voir L'ASTUCE) ou une quantité suffisante pour en recouvrir le fond.
- Lorsque l'huile est chaude, faites-y cuire le poulet 2-4 min de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit doré et cuit à cœur.
- Réservez-le sur une assiette recouverte d'essuie-tout.
L'ASTUCE DU CHEF : Faites cuire le poulet en plusieurs fois si votre poêle est petite ou utilisez deux poêles si vous êtes plus de deux à table.
- Dans un saladier, mélangez la mayonnaise (voir L'ASTUCE) avec la moutarde, un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
- Ajoutez les pommes de terre, le broccolini et la salade. Mélangez délicatement.
L'ASTUCE DU CHEF : Vous pouvez réduire la quantité de mayonnaise si vous le souhaitez et la remplacer par un peu plus d'huile d'olive.
- Servez la salade dans les assiettes.
- Placez le poulet pané à côté.