
Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
125 g
Champignons de Paris
75 g
Haricots verts
85 g
Riz cargo
2 cc
Gomasio aux herbes de Provence
(Contient: Céleri, Graines de sésame)
1 pièce(s)
Filet de poulet mariné aux fines herbes
100 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
0.38 pièce(s)
Cube de bouillon de volaille
selon le goût
Poivre et sel

Pour le riz et les haricots, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Émiettez 1/4 de bouillon cube par personne au-dessus de la casserole. Taillez les champignons en quartiers. Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale.

Faites cuire le riz à couvert 10 à 12 minutes et ajoutez les haricots lors des 8 à 10 dernières minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle et faites cuire les champignons 4 à 6 minutes. Salez, poivrez et remuez régulièrement.

Pendant ce temps, saupoudrez les deux côtés du poulet de 1/2 cc de gomasio par personne. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites saisir le filet de poulet sur tous les côtés pendant 3 à 5 minutes. Il ne doit pas être encore totalement cuit.

Ajoutez les champignons, la crème et 1/8 du bouillon cube à la sauteuse contenant le poulet, couvrez et faites cuire le tout 6 à 10 minutes de plus ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Retirez le couvercle lors des 4 dernières minutes pour que la sauce puisse réduire.

Ajoutez 1 cc de mélange de gomasio et d’herbes par personne aux haricots et au riz, puis mélangez. Servez le riz et garnissez-le avec 1/2 cc du mélange de gomasio et d’herbes par personne. Présentez le poulet par-dessus et nappez le tout de sauce aux champignons.