
En matière de pâtes, Alfredi di Lelio s’y connaissait bien ! C’est avec fierté qu’il les servait dans son restaurant de Rome. Ses clients, des touristes américains surtout, faisaient tout spécialement le déplacement pour venir les savourer. On les comprend ! Généreusement garnies de fromage, savoureuses et onctueuses, elles sont un vrai régal. Ici, nous avons remplacé les linguine d’Alfredo par des penne.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Aiguillettes de poulet marinées
½ pièce(s)
Gousse d'ail
100 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
90 g
Penne
(Contient: Gluten, Blé Peut contenir : Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
200 g
Brocoli
25 g
Fromage italien râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
200 ml
Cube de bouillon de volaille
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc

. Préparez le bouillon et écrasez l’ail ou coupez-le très fin. . Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans une grande casserole avec couvercle. . Faites dorer les lamelles de poulet de tous les côtés 1 à 2 minutes. . Retirez la poêle du feu et réservez. Faites chauffer ¼ cs d’huile d’olive à feu moyen dans la même poêle et faites revenir l’ail 1 à 2 minutes.

. Ajoutez 1 cc de vinaigre de vin blanc, le bouillon de poulet, la crème fouettée et les penne à la casserole. Salez, poivrez et portez à ébullition. Faites cuire à couvert 15 à 17 minutes à feu doux, ou jusqu'à ce que les penne soient cuites. Remuez régulièrement. . Entre temps, coupez les bouquets du brocoli en petites fleurettes et sa tige en petits dés.

. Ajoutez le brocoli dans les 8 à 10 dernières minutes et mélangez bien. . Ajoutez le poulet dans les 5 dernières minutes et mélangez bien.

. Retirez la casserole du feu et ajoutez 2/3 du fromage italien aux pâtes. Mélangez. . Répartissez les pâtes dans des assiettes creuses et garnissez du reste de fromage.