HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconMonggo Philippin : Lentilles Au Lait De Coco
topBanner
Monggo philippin : lentilles au lait de coco

Monggo philippin : lentilles au lait de coco

avec un naan, des épinards et des broccolini

En savoir plus

Le saviez-vous ? Le monggo est une soupe d'origine philippine, crémeuse et très douce, car elle mijote dans du lait de coco. Elle est aussi composée d'haricots mungo, qui sont un ingrédient de base de la cuisine philippine. Dans cette recette, des lentilles vertes remplacent les haricots mungos, et un naan accompagne ce plat !

Tags:Végétarien
Allergènes :Céréales contenant du glutenSésame

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

2 cm

Gingembre frais

3 pièce

Oignon nouveau

100 g

Broccolini

½ pièce

Citron vert

120 g

Lentilles vertes

250 ml

Lait de coco

1 pièce

Pain naan

(ContientCéréales contenant du gluten)

75 g

Épinards

2 cc

Gomasio

(ContientSésame)

Ingrédients à avoir chez soi

280 ml

Bouillon de légumes

1 cs

Huile de tournesol

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3063 kJ
Énergie (kcal)732 kcal
Matières grasses35 g
dont acides gras saturés21 g
Glucides76 g
dont sucres8 g
Protéines25 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Râpe
Casserole avec couvercle
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C (ou 180°C chaleur tournante). Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Ciselez l’ail. Râpez finement le gingembre (si vous le souhaitez avec la peau). Séparez le blanc du vert de l’oignon nouveau et ciselez les deux parties séparément. Coupez les broccolini en deux ou en trois. Coupez le citron vert en quartiers.

2

Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile de tournesol. Faites-y revenir le blanc de l’oignon nouveau, l'ail et le gingembre 1-2 minutes à feu moyen-vif. A feu moyen, ajoutez les lentilles et le bouillon. Couvrez et laissez mijoter 15-20 minutes. Remuez souvent et ajoutez un peu d'eau ou de bouillon si les lentilles accrochent.

3

Ajoutez ensuite le lait de coco à la casserole. Faites mijoter 12-15 minutes à couvert jusqu'à le monggo ait légèrement épaissi. Remuez de temps à autre.

4

5-8 minutes avant la fin de la cuisson du mijoté de lentilles, ajoutez les broccolini à la casserole. Mélangez bien, couvrez et laissez mijoter. Humidifiez légèrement les naans avec un peu d'eau puis enfournez-les 3-5 minutes pour les réchauffer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

5

Au bout des 5-8 minutes de cuisson, ajoutez les épinards à la casserole (réservez-en juste quelques feuilles pour servir). Salez et poivrez, mélangez bien et faites-les revenir 2 minutes.

6

Servez le mijoté de lentilles dans des bols. Disposez quelques feuilles d'épinards frais par-dessus, puis saupoudrez avec le vert de l’oignon nouveau et le gomasio. Servez le tout avec 1/2 naan par personne. Pressez quelques gouttes de jus de citron vert sur le mijoté avant de le déguster.