Le Végé : wok de nouilles au émincés veggie
avec des cacahuètes & une sauce sucrée-salée
Protéines:
36.9g protéines Allergènes:- Blé •
- Gluten•
- Soja•
- Graines de sésame•
- Orge •
- Œuf•
- Arachides•
- Graines de sésame•
- Fruits à coque•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Pour vous, comme pour la planète, nous faisons tout notre possible pour vous proposer des légumes de saison issus de fournisseurs sélectionnés avec soin. Cette sélection rigoureuse garantit des ingrédients riches en saveurs, pour le plus grand plaisir de vos papilles.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Nouilles de blé
(Contient: Blé )
½ sachet(s)
Sauce asiatique sucrée
(Contient: Gluten, Blé , Soja)
½ sachet(s)
Sauce soja
(Contient: Soja, Gluten, Blé )
½ sachet(s)
Huile de sésame
(Contient: Graines de sésame)
½ paquet(s)
Émincés végétariens
(Contient: Orge , Œuf, Soja, Blé )
⅓ sachet(s)
Cumin en poudre
¼ sachet(s)
Coriandre moulue
½ sachet(s)
Cacahuètes non salées
(Contient: Graines de sésame, Fruits à coque, Peut contenir des traces d'allergènes, Arachides)
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3812 kJ
Énergie (kcal)911 kcal
Matières grasses37.2 g
dont acides gras saturés6.4 g
Glucides101.6 g
dont sucres9 g
Fibres alimentaires8.5 g
Protéines36.9 g
Sel3.8 g
Trans Fat0.1 g
Potassium7.1 mg
Calcium0.3 mg
•Casserole
•Wok ou sauteuse
•Râpe
•Éplucheur
•Bol
•Passoire
•Poêle
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition pour les nouilles.
- Râpez finement le gingembre (ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Ciselez l'ail.
- Épluchez la carotte et coupez-la ainsi que le poireau en deux dans l'épaisseur, puis en fines demi-lunes de 5 mm.
- Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse à feu vif. Faites-y revenir la carotte et le poireau 10-12 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Poivrez.
- Faites cuire les nouilles dans l'eau bouillante 2 min, ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente (voir L'ASTUCE). Égouttez-les et réservez-les.
- Pendant ce temps, mélangez la sauce asiatique sucrée avec la sauce soja, l'huile de sésame, le gingembre, le vinaigre balsamique noir et l'huile de tournesol dans un bol.
L'ASTUCE DU CHEF : Vous surveillez votre consommation de calories ? Utilisez uniquement 70 g de nouilles par personne. Vous pourrez manger le reste dans une soupe, par exemple.
- Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y dorer les émincés végétariens avec l'ail ainsi que les quantités indiquées de cumin et de coriandre moulue 3-5 min.
- Versez le contenu de la poêle dans le wok avec les légumes. Baissez le feu jusqu'au minimum, ajoutez-y les nouilles, la sauce et 1 cs d’eau par personne. Mélangez.
- Servez immédiatement les nouilles dans les assiettes.
- Saupoudrez-les de cacahuètes.
L'ASTUCE DU CHEF : Il vous reste du gingembre ? Coupez-le en tranches et faites-en une infusion avec du miel et les épices de votre choix !