HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconHachis Parmentier Au Canard De Mamie Odette
topBanner
Hachis parmentier au canard de Mamie Odette

Hachis parmentier au canard de Mamie Odette

avec des jeunes pousses

En savoir plus

En raison d'un problème d'approvisionnement, il est possible que le confit de canard soit remplacé par de l'effiloché de confit. Pas de panique : ce produit est prêt à l'utilisation alors inutile de le cuire à l'étape 2. Coupez les légumes, puis faites-les revenir dans de l'huile d'olive avant d'ajouter l'effiloché à la fin de l'étape 3 !

Tags:Familiale
Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair fondante

100 g

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose))

25 g

Emmental râpé

(ContientLait (dont lactose))

1 selon le goût

Noix de muscade

1 pièce

Confit de canard

(Peut contenirŒuf)

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Oignon rouge

1 pièce

Carotte

1 cs

Concentré de tomates

1 pièce

Feuille de laurier

40 g

Mélange de jeunes pousses

Ingrédients à avoir chez soi

180 ml

Bouillon de poulet

1 cs

Huile d'olive

2 cs

Vinaigre de vin blanc

1 cc

Moutarde

1 cs

Vinaigre balsamique noir

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3389 kJ
Énergie (kcal)810 kcal
Matières grasses44 g
dont acides gras saturés17 g
Glucides57 g
dont sucres17 g
Protéines43 g
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole
Presse-purée
Sauteuse avec couvercle
Plat à four
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Épluchez et coupez les pommes de terre en petits dés. Faites-les cuire dans la casserole 12-16 minutes. Réservez 1 cs d’eau de cuisson par personne. Égouttez. Écrasez-les au presse-purée avec l’eau de cuisson réservée, la crème, la moitié de l'emmental et un trait d’huile d’olive. Râpez un peu de noix de muscade. Salez, poivrez et mélangez.

2

Dans une sauteuse, faites revenir le confit de canard (avec la moitié de sa graisse) 3-5 minutes à feu moyen-vif, jusqu’à ce qu’il dore légèrement. Réservez à part mais conservez la graisse de cuisson dans la sauteuse pour l’étape 3. Pendant ce temps, ciselez l'ail. Hachez finement l’oignon rouge. Épluchez et coupez la carotte en petits dés de 0,5 cm.

3

Remettez la sauteuse avec la graisse de canard à feu moyen-vif. Faites-y revenir l’oignon et les carottes 3-4 minutes. Déglacez avec le vinaigre de vin blanc (ou du vin blanc si vous en avez). Ajoutez le concentré de tomates, le bouillon et le laurier. Faites revenir 3-5 minutes à couvert. Effilochez le canard cuit à la fourchette, puis ajoutez-le avec l'ail à la sauteuse. Couvrez et faites mijoter 3-5 minutes à feu moyen en remuant. Ajoutez de l'eau si le tout accroche.

4

Hors du feu, retirez le laurier, râpez un petit peu de noix de muscade selon votre goût, salez et poivrez. Badigeonnez un plat à four avec de l'huile d'olive. Versez la viande et les légumes au fond. Recouvrez de purée. Saupoudrez avec le reste d'emmental râpé. Enfournez 12-15 minutes dans la partie supérieure du four ou jusqu’à ce que le hachis soit gratiné.

5

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la moutarde avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique noir. Juste avant de servir, ajoutez le mélange de jeunes pousses et mélangez. Salez et poivrez.

6

Laissez le hachis refroidir quelques minutes avant de le servir : il se tiendra mieux. Servez la salade dans les assiettes avec une part de hachis parmentier à côté.